Coffret Grindhouse : Planète terreur/Boulevard de la mort
Focalisons-nous sur Boulevard de la mort, extrait du double programme Grindhouse (séance de cinéma populaire US des années 70, composée de deux films entrecoupés de publicités) et co‑réalisé par Tarantino et son compère Robert Rodriguez (Planète terreur, parodie poussive et fun des films de zombies). Soit un hommage aux films d’exploitation des Seventies, rigoureusement écrit et filmé à la manière de l’époque.
Simplicité du récit, sécheresse de la mise en scène, pastiche stupéfiant et parfait, Boulevard de la mort semble revenir d’entre les morts et réactive toute la rhétorique (les tics, parfois) des films de Sarafian, Jack Starrett (La course contre l’enfer), H.B. Halicki (Gone in 60 Seconds), Jack Hill et de tant d’autres (en vrac, Duel, L’enfer mécanique, Pulsions, les films champêtres de Russ Meyer et tous les rape and revenge movies).
Soit l’un des meilleurs Tarantino accompagné du délirant Planète terreur de Robert Rodriguez, pour la première fois réunis dans un coffret et dotés de bonus en série qui devraient finir de ravir les fans.