par Jean-François Lefèvre
21 septembre 2009 - 14h40

Cœur d'encre

VO
Inkheart
année
2009
Réalisateur
InterprètesBrendan Fraser, Paul Bettany, Jim Broadbent
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Mortimer Folchart a un secret. En effet, dès qu'il se met à lire un livre à voix haute, ses personnages prennent vie comme par magie. Un don qui a été fatal à sa femme, retenue prisonnière d'un roman intitulé Cœur d'encre depuis douze ans. Aidé par sa fille, Meggie, Mortimer va aujourd'hui tenter de la sauver...

Premier volet d'une trilogie de la littérature fantastique imaginée par Cornelia Funke, Cœur d'encre fait partie de ces contes pour petits et grands, peuplés de personnages légendaires (les singes volants du Magicien d'Oz, une licorne, un Minotaure, Ali Baba, le crocodile de Peter Pan, etc.) et de décors merveilleux, conjuguant avec originalité, action et émotion.

Un joli film d'aventures à l'ancienne bénéficiant de solides effets spéciaux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Inkheart
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/10/2009
image
DVD-9, 102', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
L'image est un peu sombre. C'est d'autant plus dommage que l'univers visuel du récit est épatant, les décors grandioses, les effets spéciaux parfaitement mis au service de l'histoire et la définition tout à fait correcte. On regrette vraiment que ce soit si sombre. Mais il s'agit visiblement d'un choix esthétique.
8
10
son
Voilà un excellent design sonore avec une ribambelle d'effets arrière, une admirable richesse frontale et un bel équilibre entre musique et dialogues. Ce n'est pas d'une grande virulence -c'est même assez limité au niveau des basses- mais c'est amplement suffisant pour permettre aux enfants de rentrer dans le récit sans avoir la frousse.
2
10
bonus
- Lecture d'un passage du livre qui n'apparaît pas dans le film avec, en préambule, une courte introduction de l'auteur (4')
- Bandes-annonces
Intéressant mais limité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !