par Éric Le Ven
14 novembre 2013 - 10h57

Cirque du soleil : le voyage imaginaire 3D

VO
Cirque du soleil : Worlds Away
année
2012
Réalisateur
AvecErica Linz, Igor Zaripov, Lutz Halbhubner
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Suivez les aventures de Mia partie, malgré elle, à la recherche d'un beau trapéziste russe à travers les univers fantastiques des sept plus beaux show de Las Vegas (O, , Mystère, Viva Elvis, Criss Aangel Believe, Zumanity et The Beatles Love)...

Plutôt que d'aller payer une fortune pour emmener vos enfants au cirque cet été, pour voir trois clowns déplumés, des jongleurs à côté de leurs pompes et deux malheureux lamas cracheurs, mettez‑les devant le DVD du Cirque du soleil. Là, au moins, il y a du spectacle.

Un grand spectacle même (produit par James Cameron et réalisé par Andrew Adamson à qui l'on doit Le monde de Narnia et Shrek), avec de superbes décors, une belle musique, des costumes originaux, de la danse aquatique, des acrobates, des jeux de lumière grandioses et une vraie trame dramatique. À voir !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Cirque du soleil : Worlds Away
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
25/09/2013
image
2 BD-50 + 1 DVD-9, 91', zone 2
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Piste Audiodescriptive en anglais
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, hollandais, danois, suédois, finlandais, norvégien, suédois
10
10
image
L'autre intérêt de ce spectacle réside dans le fait qu'il a été capté en 3D avec les caméras développées pour Avatar. Sans atteindre l'efficacité et l'intensité dramatique de Gravity, la 3D fonctionne à merveille sur ce spectacle. D'abord, parce que la définition est magnifique et la luminosité suffisamment intense pour qu'une fois les lunettes sur le bout du nez, l'image ne soit pas trop obscurcie ni les couleurs trop atténuées. Et puis, avec le placement des caméras (il a beaucoup de vue en plongée et contre‑plongée), l'effet de profondeur tourne à plein régime. Ajoutez à cela, la féérie des décors, les acrobaties aériennes, les jeux d'eau et de lumières, et vous obtenez une formidable restitution 3D à voir sur un grand écran de préférence.
8
10
son
La musique de Benoit Jutras occupe une large place sur ce mixage 5.1 doté d'une belle poigne et d'une remarquable éloquence. Sur les deux versions, les canaux arrière sont largement exploités, les basses se montrent suaves et chaque numéro profite d'une belle orchestration musicale. Un peu grandiloquent parfois, mais efficace. La VO est la seule piste proposée en HD. Cela dit, comme les dialogues ne sont pas très présents dans ce spectacle, il est possible (même avec des enfants) d'activer la VO et de se laisser emporter par sa fougue et son énergie.
2
10
bonus
- Making of (2')
- Une journée dans la vie d'Erica Linz (12')
Erica Linz joue un peu trop les vedettes et le making of n'est qu'une bande-annonce... On se passera donc de ces bonus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !