par Éric Le Ven
28 août 2013 - 10h45

Cirque du soleil : le voyage imaginaire

VO
Cirque du soleil : Worlds Away
année
2012
Réalisateur
AvecErica Linz, Igor Zaripov, Lutz Halbhubner
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Suivez les aventures de Mia partie, malgré elle, à la recherche d'un beau trapéziste russe à travers les univers fantastiques des sept plus beaux show de Las Vegas (O, , Mystère, Viva Elvis, Criss Aangel Believe, Zumanity et The Beatles Love)...

Plutôt que d'aller payer une fortune pour emmener vos enfants au cirque cet été, pour voir trois clowns déplumés, des jongleurs à côté de leurs pompes et deux malheureux lamas cracheurs, mettez‑les devant le DVD du Cirque du soleil. Là, au moins, il y a du spectacle.

Un grand spectacle même (produit par James Cameron et réalisé par Andrew Adamson à qui l'on doit Le monde de Narnia et Shrek), avec de superbes décors, une belle musique, des costumes originaux, de la danse aquatique, des acrobates, des jeux de lumière grandioses et une vraie trame dramatique. À voir !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Cirque du soleil : Worlds Away
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
25/09/2013
image
DVD-9, 87', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, hollandais
8
10
image
L'autre intérêt de ce spectacle réside dans le fait qu'il a été capté en 3D avec les caméras développées pour Avatar (un Blu-Ray 2D et un BD 3D sont disponibles, bientôt en test). Sauf qu'en DVD, le rendu en 3D n'est pas possible. Il faudra donc se satisfaire de cette belle image SD plein écran à la définition assurée, aux contrastes pointus et aux couleurs lumineuses. À l'écran, même sans relief, c'est un régal.
8
10
son
La musique de Benoit Jutras occupe une large place sur ce mixage 5.1 doté d'une belle poigne et d'une remarquable éloquence. Sur les deux versions, les canaux arrière sont largement exploités, les basses se montrent suaves et chaque numéro profite d'une belle orchestration musicale. Un peu grandiloquent parfois, mais efficace.
2
10
bonus
- Making of (2')
- Une journée dans la vie d'Erica Linz (12')
Erica Linz joue un peu trop les vedettes et le making of n'est qu'une bande-annonce... On se passera donc de ces bonus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !