par Carole Lépinay
14 mars 2012 - 14h48

Chuck saison 1

année
2007
Créateurs
InterprètesZachary Levi, Yvonne Strahovski, Joshua Gomez, Sarah Lancaster, Adam Baldwin
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

L’existence de Chuck Bartowski (Zachary Levi), grand professionnel de l’informatique, bascule le soir où, par la magie du virtuel ou le hasard d’un bug, des dons insoupçonnés s’emparent de lui. En effet, son cerveau acquiert subitement la capacité de stocker les informations secrètes du gouvernement. Changement radical de rythme de vie pour ce garçon effacé, désormais propulsé vers le sommet des montagnes russes.

L’action et le suspense font bien sûr partie du programme, sans oublier la petite amie sexy flanquée d’un costume d’agent secret. Chuck exploite la ficelle classique du quidam intégré malgré lui dans une intrigue qui le dépasse (de La mort aux trousses au raté Eagle Eye), mais bute sans cesse sur un problème de crédibilité. Ce qu’elle peut paraître longue cette première saison où le mélange des genres (action, comédie, arts martiaux) ne prend jamais. Très vite, on finit par jeter l’éponge. Fastidieux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
01/04/2009
image
4 DVD-9, 534', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, espagnol, danois, finnois, néerlandais, norvégien, polonais, suédois, anglais (pour malentendants)
3
10
image
Ouille. Du grain, des fourmillements dignes d'un film 16 mm, des couleurs surdosées, une définition moyenne, des arrière‑plans flous, des scènes sombres sans le moindre mordant, bref, les épisodes de cette saison 1 n'ont absolument rien de séduisant. Sans compter que visuellement, la série ne fait vraiment pas dans le haut de gamme.
5
10
son
La partie son n'est pas géniale non plus. Entre la VO Dolby Digital 5.1 timide en matière de spatialisation et la VF Dolby Digital 2.0 dont les doublages écrasent tout, il est bien difficile de trouver son bonheur.
2
10
bonus
- Scènes inédites (10')
- Le monde de Chuck (14')
- Chuck à propos de Chuck (27')
- Le monde de Chuck en ligne (6')
- Bêtisier (7')
Des coulisses de la série à la présentation de chaque personnage qui la compose, un tour de « Chuck » en une flopée de suppléments sans réel intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !