Child's Play : la poupée du Mal
Contraint de déménager, le jeune Andy (Gabriel Bateman) s’acclimate difficilement à sa nouvelle vie. Sa mère, Karen Barclay (Aubrey Plaza), décide de lui offrir une poupée connectée afin de lui tenir compagnie. Mais Buddi n’est pas un jouet comme les autres…
Dans ce huitième opus, considéré comme un reboot 2.0, Chucky débarque d’un entrepôt localisé en Chine. Superbe et terrifiante séquence inaugurale par ailleurs, dans laquelle la série uniformisée de poupées high‑tech reflète la déshumanisation avérée des ouvriers qui les fabriquent. Passée la critique acerbe d’un marché globalisé et meurtrier (du suicide de l’un d’entre eux au carnage qui suivra), la méchante poupée élit domicile auprès d’une famille monoparentale aux États‑Unis.
Affranchi de l’esprit démoniaque du tueur en série d’origine, Chucky/Buddi doit désormais sa folie sanguinaire à une faille dans son système intelligent lors de sa conception. Avec un soupçon d’effroi et l’humour qui caractérise la franchise initiée par Tom Holland en 1988, Child’s Play : la poupée du Mal révèle pertinemment la déficience programmée de notre époque.