#chef
En mal de créativité dans son restaurant ronronnant bien que réputé, le chef Carl Casper (Jon Favreau himself) décide de tout changer après le papier assassin d'un grand critique culinaire. Ni une ni deux, Chef Casper se transforme en « El Jefe », une lettre tatouée sur chaque phalange, à bord de son food truck presque rutilant qui ne va pas tarder à affoler les réseaux sociaux sous l'impulsion du fiston embarqué dans l'aventure le temps des vacances scolaires.
Difficile, pour nous, de prendre au sérieux la soi‑disant haute gastronomie proposée dans le film et bientôt opposée par le chef Casper à la street food, enfin libérée de tout carcan. Favreau tente de nous faire passer un œuf au caviar pour un bœuf de kobé. Bien essayé.
D'un côté l'élite, comprendre les critiques cinéma, de l'autre la rue, la création pour tous. C'est Iron Man (la trilogie mainstream produite par Favreau) qui plaît au public mais pas aux critiques. Deux visions du cinéma. Favreau a clairement choisi son camp, et nous, goûté des daubes plus savoureuses.