par Jean-François Lefèvre
03 octobre 2008 - 14h03

Chasseurs de dragons

VO
Dragon Hunters
année
2008
Réalisateurs
InterprètesVincent Lindon, Patrick Timsit, Amanda Lear
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Pour aider son oncle, le Seigneur Arnold, à se débarrasser du dragon qui terrorise son royaume, Zoé, sa petite nièce, décide de partir à la recherche de valeureux guerriers. Elle va tomber sur Gwizdo et Lian-Chu, deux chasseurs de dragons du dimanche. Elle accepte malgré tout de leur faire confiance.

Produit par une équipe européenne, cet ambitieux film d'animation 3D mise avant tout sur ses décors et sa plastique pour séduire. Et de ce côté-là, les spectateurs en ont pour leur argent. Mondes suspendus, îlots flottants, ruines en apesanteur, montagnes gigantesques, cascades volantes, plantes géantes, monstres gluants, créatures électriques, dragons-squelettes… le film est une véritable mine d'or sur le plan visuel.

Emmené par un savoureux quatuor de personnages (le costaud gentil, le petit peureux, la fillette débrouillarde et la peluche teigneuse), le récit -palpitant- réserve de nouvelles trouvailles à chaque séquence. Un régal.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Dragon Hunters
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/11/2008
image
DVD-9, 78', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
sous-titres
Aucun
10
10
image

Image d'une qualité étourdissante. Non seulement le design général, les décors, les personnages et l'esthétique des monstres étonnent à chaque instant, mais en plus les couleurs sont d'une vitalité à toute épreuve. Autant dire qu'avec la définition monstrueuse de précision et les contrastes particulièrement efficaces, Chasseurs de dragons devrait rapidement devenir une référence !

10
10
son

Sur le plan sonore, le spectacle est lui aussi exceptionnel avec une ribambelle d'effets arrière (échos, grondements, explosions) et une circulation latérale qui laissent sans voix. Riche, ample et originale, cette bande-son, véritable diamant à l'état brut, est admirablement restituée par ce mixage Dolby Digital 5.1 (448 kbps). On aurait follement apprécié une piste DTS...

2
10
bonus
- Galerie de dessins
- Jeux interactifs (via les bonus DVD-Rom)
- Bandes-annonces

La version simple est vraiment chiche niveau bonus. Mais Bac Vidéo propose également un double DVD Collector en édition limitée comblant cette lacune.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !