Chasse à l'homme 2
Wes, champion d’arts martiaux mixtes, a tué accidentellement son meilleur ami Tobias lors d’une compétition et ne s’en remet pas. Aldrich, un ex de la CIA, retrouve Wes en Asie et lui propose un combat unique en échange d’une grosse somme. Wes découvre trop tard qu’il vient d’être engagé non pour un match, mais pour une chasse à l’homme dont il est la proie.
Difficile de faire plus cousue de fil blanc que cette ridicule suite du film avec Jean‑Claude Van Damme. On sait par exemple d’emblée dans quel ordre les « chasseurs » vont mourir durant la traque bien sûr infructueuse de Wes (Scott Adkins).
Le réalisateur tente quelques braconnages visuels sur les terres du réalisateur du film original (John Woo), mais ses effets s’avèrent (colombes sur le lit de Wes), au mieux, ridicules.
Si le scénario est à l’évidence écrit sur une pointe de flèche, on pouvait espérer quelques bastons sympathiques grâce notamment à l’athlétique Scott Adkins, un spécialiste du genre. Hélas, le réalisateur ‑encore lui‑ multiplie les ralentis et les montages tronçonnés pour tenter de dynamiser les piteux combats menés par des acteurs manifestement pas du tout préparés (palme du grotesque à la pauvre Rhona Mitra).
Hormis quelques jolies prises de vues en drone des paysages foisonnants de la Thaïlande, il n’y a ‑avec la meilleure volonté du monde‑ strictement rien à sauver de cette piteuse vénerie.