par Paco Altura
31 octobre 2016 - 10h46

Chasse à l'homme 2

VO
Hard Target 2
année
2016
Réalisateur
InterprètesScott Adkins, Robert Knepper, Rhona Mitra, Temuera Morrison, Ann Truong, Adam Saunders
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Wes, champion d’arts martiaux mixtes, a tué accidentellement son meilleur ami Tobias lors d’une compétition et ne s’en remet pas. Aldrich, un ex de la CIA, retrouve Wes en Asie et lui propose un combat unique en échange d’une grosse somme. Wes découvre trop tard qu’il vient d’être engagé non pour un match, mais pour une chasse à l’homme dont il est la proie.

Difficile de faire plus cousue de fil blanc que cette ridicule suite du film avec Jean‑Claude Van Damme. On sait par exemple d’emblée dans quel ordre les « chasseurs » vont mourir durant la traque bien sûr infructueuse de Wes (Scott Adkins).

Le réalisateur tente quelques braconnages visuels sur les terres du réalisateur du film original (John Woo), mais ses effets s’avèrent (colombes sur le lit de Wes), au mieux, ridicules.

Si le scénario est à l’évidence écrit sur une pointe de flèche, on pouvait espérer quelques bastons sympathiques grâce notamment à l’athlétique Scott Adkins, un spécialiste du genre. Hélas, le réalisateur ‑encore lui‑ multiplie les ralentis et les montages tronçonnés pour tenter de dynamiser les piteux combats menés par des acteurs manifestement pas du tout préparés (palme du grotesque à la pauvre Rhona Mitra).

Hormis quelques jolies prises de vues en drone des paysages foisonnants de la Thaïlande, il n’y a ‑avec la meilleure volonté du monde‑ strictement rien à sauver de cette piteuse vénerie.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Hard Target 2
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/10/2016
image
BR-50, 103', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Une image bien équilibrée tant dans les plans de nature (la jungle thaïlandaise) que dans les quelques scènes nocturnes. Le rendu colorimétrique est neutre mais la copie offre du détail et de jolies lumières.
7
10
son
Ça claque et ça tonne fort, aussi bien en VO qu'en VF. Mais la dynamique de la piste musicale et des ambiances est purement artificielle et respire le dopage numérique pas vraiment subtil. Rien de discriminant, la chose est même agréable durant les bagarres.
3
10
bonus
- Scènes coupées (VOST) (9')
- Montage de plans coupés (VOST) (2')
- Quand tout est possible : coulisses du film (VOST) (5')
- Dans la jungle : les extérieurs du film (VOST) (2')
- Le frisson de la chasse (VOST) (3')
- Commentaires audio du réalisateur Roel Reiné, avec Scott Adkins, Robert Knepper, le compositeur Trévor Morris et le cadreur Rolf Dekens (VO)
De gentils bonus pas franchement folichons même si on se rend compte, avec un peu de tristesse au regard du résultat, que Scott Adkins était vraiment parti pour faire un chouette film d'action et un hommage à John Woo et Van Damme. Les coulisses peuvent valoir le déplacement pour apercevoir des scènes abandonnées. Le volet décors permet aussi d'apercevoir de jolis mais courts aperçus des magnifiques paysages de Thaïlande.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !