par Éric Le Ven
20 mai 2015 - 11h33

Charlie Mortdecai

VO
Mortdecai
année
2014
Réalisateur
InterprètesJohnny Depp, Gwyneth Paltrow, Ewan McGregor
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Charlie Mortdecai (Johnny Depp) est un dandy au bord de la faillite. Marchand d'art et escroc notoire, il va tenter de mettre la main sur un tableau volé qui contiendrait le code menant au magot secret des Nazis...

Parodiant allègrement les films d'espionnage, cette élégante distraction de David Koepp est parasitée par un Johnny Depp cabotin en diable dont les mimiques maniérées finissent par être insupportables au bout de vingt minutes.

Alors certes, avec le doublage français, on perd au change, ça passe peut-être un peu mieux. Lourdingue et inutile de toute façon.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Mortdecai
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
21/05/2015
image
BD-50, 107', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 7.1
Français en Audiodescription
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français, français pour malentendants
10
10
image
La photo est remarquable, les couleurs charmeuses et foisonnantes, la définition redoutable et les contrastes généreux. Au moins, le Blu-Ray n'a rien à voir dans ce ratage.
7
10
son
Du côté de la bande originale, on retrouve Mark Ronson aux côtés de Geoff Zanelli. Ce qui devrait être un signe positif. Problème : la musique est noyée sous un déluge d'effets acoustiques et d'ambiances restitué sans emphase ni originalité particulière par les deux pistes 7.1, par ailleurs ankylosées par l'omniprésence de la voix off du dandy. Épuisant.
3
10
bonus
- Instants volés sur le tournage (17')
- L'art du bruit, la musique (12')
- Bandes-annonces
Ces deux modules sur le tournage et la musique à base d'interviews se visionnent avec un ennui certain. Vu le film, ce n'est pas très étonnant non plus...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !