Charlie, les filles lui disent merci
Lors d'une fête, le jeune Charlie refuse d'embrasser une camarade de classe un peu spéciale aux allures de gothique psychédélique. Folle de rage, elle le maudit pour l'éternité.
À l'âge adulte, Charlie a un problème. Aucune des filles avec qui il est ne reste avec lui jusqu'au mariage. Il court même dans la ville une drôle de rumeur : celle qui met Charlie dans son lit épouse aussitôt l'homme de ses rêves. Son assistante dentaire, sa voisine, ses anciennes copines et bientôt toutes les femmes des environs frappent à sa porte. Las d'accomplir son dur labeur et de « rendre service » à tout va, Charlie rêve de rencontrer le grand amour et de rester avec l'élue de son cœur un peu plus d'une nuit. Et puis un jour, il rencontre Cam. LA fille (Jessica Alba, comme on le comprend). Elle est spécialiste des pingouins et jolie comme un cœur. S'il veut la garder, Charlie devra l'aimer sans jamais la toucher. À moins que…
Comédie loufoque gentiment vulgaire, Charlie, les filles lui disent merci est surtout l'occasion pour Dane Cook, habitué des shows télé US, de montrer l'étendue de ses talents comiques. S'il connaît visiblement toutes les positions du Kama Sutra, n'est pas Adam Sandler qui veut. Pour les fans de Jessica Alba, mignonne tout plein dans un rôle de fofolle passionnée de manchots et flanquée d'un frère aussi givré que leur banquise. Passable.