par Carole Lépinay
28 décembre 2011 - 11h35

Ce que pensent les hommes

VO
He's Just not that into you
année
2009
Réalisateur
InterprètesScarlett Johansson, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Drew Barrymore, Ginnifer Goodwin, Ben Affleck
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Les femmes sont‑elles toutes condamnées à espérer la venue miraculeuse du prince charmant ? Autrement dit, celui qui n’attendra pas d’être servi, vautré dans un canapé entouré de ses bons potes, celui qui ne mentira jamais, celui qui n’attendra pour rien au monde l’accumulation des années pour faire sa demander en mariage…

Cinq filles en quête du grand amour donc, cinq situations qui s’entrecroisent et dans lesquelles, bien sûr, les garçons détiennent une fonction capitale. De la jeune femme mariée, soudainement gagnée par une jalousie maladive, à la jolie blonde pulpeuse, spontanée et pleine d’espoir, sans oublier la petite ronde naïve s’emballant au moindre rendez-vous, les femmes sont ici soit érigées en victimes, soit en forces de la nature.

Tandis que les hommes, eux, sont décrits comme des incapables superficiels, profiteurs, beaux parleurs et manipulateurs en diable. Pourtant, malgré tous ces défauts, ces petits êtres étranges peuvent tout de même avoir bon fond et même être capables de… tomber amoureux.

Ce que veulent les hommes ressemble donc à un brûlot féministe, peu amène à l’égard des hommes. Pour le bonheur des dames.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
blu-ray
cover
He's Just not that into you
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
16/09/2009
image
DVD-9, 124', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français imposé sur la VO
7
10
image
Le format Cinémascope, les chouettes lumières et la photo composent une image élégante, mais la définition n'est absolument pas au niveau. C'est un peu léger du côté des contours et ça coince aussi dans les parties sombres de l'image. Mouais, peut mieux faire.
7
10
son
Pas beaucoup d'activité sur les deux pistes 5.1, habitées par un petit filet musical et quelques ambiances. Mais au final, seuls les dialogues comptent. Et ils sont impeccablement restitués.
2
10
bonus
- Scènes coupées (14')
- Bandes-annonces (9')
- Internet
Des scènes drôles et touchantes. C'est tout.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !