Ce que pensent les hommes
Les femmes sont‑elles toutes condamnées à espérer la venue miraculeuse du prince charmant ? Autrement dit, celui qui n’attendra pas d’être servi, vautré dans un canapé entouré de ses bons potes, celui qui ne mentira jamais, celui qui n’attendra pour rien au monde l’accumulation des années pour faire sa demander en mariage…
Cinq filles en quête du grand amour donc, cinq situations qui s’entrecroisent et dans lesquelles, bien sûr, les garçons détiennent une fonction capitale. De la jeune femme mariée, soudainement gagnée par une jalousie maladive, à la jolie blonde pulpeuse, spontanée et pleine d’espoir, sans oublier la petite ronde naïve s’emballant au moindre rendez-vous, les femmes sont ici soit érigées en victimes, soit en forces de la nature.
Tandis que les hommes, eux, sont décrits comme des incapables superficiels, profiteurs, beaux parleurs et manipulateurs en diable. Pourtant, malgré tous ces défauts, ces petits êtres étranges peuvent tout de même avoir bon fond et même être capables de… tomber amoureux.
Ce que veulent les hommes ressemble donc à un brûlot féministe, peu amène à l’égard des hommes. Pour le bonheur des dames.