par Éric Le Ven
18 mai 2016 - 10h20

Casting(s)

année
2015
Créateurs
InterprètesIgor Gotesman, Pierre Niney, Natasha Andrews, François Civil, Guillaume Compiano
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Richard est le directeur de casting le plus influent et le plus courtisé de Paris. Il reçoit chaque jour des comédiens, des chanteurs, des figurants, des musiciens au talent plus ou moins évident, mais à la motivation farouche. Car tous rêvent du rôle ou de la proposition qui changera leur vie. Alors ils se donnent à fond, sans peur du ridicule...

Pour ceux qui l'auraient manqué, voici une compilation des trois saisons de la shortcom de Canal+. Soit 2h15 de rires plus ou moins marqués, même si quelques saynètes sont hilarantes. L'ensemble est piloté par un Pierre Niney brillamment excentrique, entouré de truculents acolytes (François Civil, Natasha Andrews, Antoine Gouy, Ali Marhyar, etc.) et du gratin du cinéma français dont Marion Cotillard, surprenant en rappeuse, Gérard Darmon prenant très à cœur son rôle (et que l’on retrouvera dans pas moins de cinq épisodes) ou encore Laurent Lafitte, Isabelle Nanty, Julie Ferrier, Denis Podalydès ou encore Jean‑Paul Rouve. Quelques humoristes comme François‑Xavier Demaison, Baptiste Lecaplain, Éric Judor, Manu Payet ou Orelsan jouent aussi les guest‑stars.

Seule petite ombre au tableau : le fait que les épisodes soient tous indépendants les uns des autres. Heureusement, l'originalité du pitch de chacun d'eux parvient aisément à combler ce manque de cohérence.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
22/03/2016
image
DVD-9, 3' par épisode, toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
7
10
image
Tous les sketchs se déroulant dans la même pièce, la caméra se contente le plus souvent de nous offrir un plan large fixe de l’appartement. Peu de chose donc à reprocher à cette captation SD que l'on aurait toutefois aimée mieux définie et plus lumineuse, notamment sur les premiers épisodes de la saison 3.
5
10
son
Le rendu sonore est assez basique, les sketchs étant rythmés de manière efficace par différentes mélodies restituées sans éclat par la piste stéréo.
3
10
bonus
- Bêtisier (25')
En guise de bonus, une compilation des plus grands fous rires enregistrés sur le plateau et quelques scènes plus « osées » qui ne figurent pas dans la série.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !