Cash
Cash (Jean Dujardin), arnaqueur de première catégorie, est bien décidé à venger le meurtre de son frère, Solal, victime d’un règlement de comptes entre mafieux. Cash essaie alors de monter l’arnaque du siècle, mais ses futures proies restent sur leurs gardes.
Éric Besnard, scénariste du Convoyeur, passe derrière la caméra et signe un film dénué de panache (remember La main au collet). Jean Dujardin, sur la lancée d'OSS 117, réactive les mêmes mimiques et une gestuelle similaire, tandis que Jean Réno, toujours aussi monolithique, lui donne la réplique.
Voici donc une histoire d’arnaque ordinaire, mollement réalisée, à base de liasses de billets, de yachts et de clichés touristiques from Paris (le dîner aux chandelles avec vue sur la butte Montmartre). Un téléfilm coûteux qui ne tire pas profit d’un sujet pourtant excitant : comment passe-t-on de l’escroquerie financière à l’arnaque comme mode de vie.