Cars 2 3D
Depuis ses dernières aventures, Flash McQueen, la star des circuits automobiles, s'est rangé du bitume et roucoule en paix avec sa bien‑aimée, carrossée comme une tigresse. C'était sans compter sur Martin, le copain dépanneur, plutôt du genre boulet tout rouillé. Quelques cocktails et une gaffe plus tard, les voila en piste pour le Grand Prix Mondial qui se joue aux quatre coins de la planète, du Japon au Royaume‑Uni en passant par l’Italie et Paris. Qui sera la voiture la plus rapide du monde ? Et qui est vraiment Finn McMissile, cet étrange personnage tout droit sorti d'un film de James Bond ? L'aventure peut commencer, et cela risque d'être mouvementé !
Sur terre, dans l'eau ou dans les airs, cette suite colorée et remuante qui se joue sur les chapeaux de roues est un formidable rêve éveillé pour les petits. Détail des décors, exotisme des situations, langage fleuri des personnages, Brad Lewis et John Lasseter ne leur laissent pas un instant de répit. Un zeste de vroum‑vroum, une petite amourette latente, des blagounettes mignonnettes, c'est certain, Cars 2 risque de tourner en boucle dans les lecteurs.
Quant aux papas, qui ont encore les petites voitures de leur enfance bien rangées dans un carton au grenier, ils devraient suivre le film avec leur progéniture sans grande difficulté. Les autres se lasseront sans doute du premier degré de cette histoire simplette, mais resteront sans doute bouche bée devant cette 3D impressionnante du début à la fin. Effet 100% garanti.