par Éric Le Ven
18 octobre 2013 - 10h22

Caro Emerald : in Concert

année
2013
Réalisateur
Inclus18 titres dont Just One Dance, You Don't Love Me, Packu Up the Louie, Back It Up, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Présenté dans un petit étui cartonné avec un visuel vintage rappelant les pochettes de certains vinyles des années 50, ce live de la nouvelle prêtresse néerlandaise du jazz rétro possède une forte consonance sud‑américaine et reprend les titres de ses deux premiers albums (Deleted Scenes from the Cutting Room Floor et The Shocking Miss Emerald).

Cette prestation, captée en début d'année sur la petite scène de la BBC Radio à Londres, respire la joie de vivre, le partage musical et révèle des rythmes charmeurs, des cuivres dansants et quelques solos de guitare acoustique de derrière les fagots.

Pour ceux qui ne connaissent pas et qui apprécient le jazz sous toutes ses formes, Caro Emerald est donc une artiste à découvrir. Et ce live est une bonne occasion de le faire. La jeune femme possède une vraie personnalité, beaucoup de charme et une sacrée voix.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
30/09/2013
image
BD-50, 90', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
La caméra suit avec une précision d'orfèvre, en plan large et en plan serré, les faits et gestes de la chanteuse. Ses musiciens sont un peu trop délaissés à notre goût, mais l'ambiance est colorée et festive, les lumières gracieuses, les contrastes aux petits oignons et la définition magnifique. Et même si la scène est petite et le montage basique, l'œil accroche.
10
10
son
Voici le genre de live qui se prête parfaitement à un mixage 5.1. Et la piste DTS-HD MA 5.1 qui nous est proposée ici est parfaite pour profiter des aspérités de ce jazz rétro et dansant où les cuivres sont très présents. La dynamique n'est pas exceptionnelle (n'hésitez pas à pousser le volume), mais l'envergure est généreuse juste comme il faut, les basses suaves et le rendu idéal pour une démo.
3
10
bonus
- Caro en répétition sur deux titres (6')
- Interview de l'artiste (13')
Les répétitions ne présentent aucun intérêt, en revanche, la petite interview de Caro Emerald permet d'en savoir plus sur le parcours de la jeune femme et ses influences musicales.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !