par Éric Le Ven
21 novembre 2014 - 09h24

Carla Bruni à l'Olympia

année
2014
Réalisateur
Inclus21 titres dont L'amoureuse, J'arrive à toi, La dernière minute, Raphaël, Darling, Salut marin, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Il y a quelque chose de Barbara chez Carla Bruni. Une fragilité. Un phrasé. Une intonation. Des mimiques. Et quelques jolies mélodies sur lesquelles se calquent des textes beaucoup plus quelconques, en revanche.

Hyper‑feutré (une sorte de petit salon a été recréé sur scène avec sa bibliothèque, son fauteuil et sa lampe), ce concert enregistré en mars de cette année à l'Olympia est un petit récital acoustique (piano et guitares se suffisent à eux‑mêmes) au gré duquel l'ex‑mannequin‑première dame égrène les titres de son quatrième album (Little French Song).

Les fans seront certainement aux anges, pendant que les autres se demanderont longtemps encore comment des telles chansons, susurrées avec autant de manières, peuvent avoir du succès. Tous les goûts ne sont‑ils pas dans la nature ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
20/10/2014
image
BD-25, 77', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
L'image est correcte mais souvent bruitée. La définition n'est d'ailleurs pas mirifique, mais la classe de la réalisation et du montage rendent l'ensemble charmant.
8
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est évidemment la plus intéressante, car elle n'abuse pas des canaux arrière ni du subwoofer. Contenue, élégante, joliment découpée et aérée, elle propose une restitution douce et ouatée de l'orchestration et de la voix.
3
10
bonus
- Little French Songs in America (27')
Ce documentaire s'attarde sur la tournée américaine de Carla Bruni à l'occasion de la sortie de son dernier album. Pas de quoi s'enflammer non plus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !