Carjacked
L’argument de départ est loin d’être révolutionnaire : Lorraine (Maria Bello, Les promesses de l’ombre), une jeune mère dépressive harcelée par son ex‑mari, et Chad, son fils de 8 ans, sont pris en otages par Roy (Stephen Dorff, Somewhere), un braqueur qui, afin d’échapper à la police, décide de passer la frontière mexicaine. Mais Lorraine refuse d’être une victime et décide de prendre en main les rênes de sa survie.
Tracy Lords, l’ex‑star du porno, a refusé le rôle, et Maria bello aurait sans doute dû faire de même. Ce huis clos routier avec méchant patenté et maman couillue enchaîne les invraisemblances (le flic qui dévisage pendant une heure la mine impavide du braqueur, le doigt d’honneur du gamin, l’évolution du rapport entre la jeune mère et son kidnappeur) jusqu’à un final farfelu, largement inspiré par celui de Chute libre de Joel Schumacher.
Il faut dire que John Bonito, qui signe ici son deuxième film, avait déjà commis The Marine avec John Cena, un redoutable nanar. Dans le genre, on reverra plutôt Les chiens enragés de Bava (1974). Circulez…