par Carole Lépinay
03 janvier 2017 - 16h02

Cape Town saison 1

année
2015
Réalisateur
InterprètesTrond Espen Seim, Boris Kodjoe, Arnold Vosloo, Marcin Dorocinski, Jessica Haines, Isolda Dychauk
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le Cap, Afrique du Sud. Depuis le meurtre de sa femme Lara (Jenna Upton), le capitaine de police Mat Joubert (Trond Espen Seim) s’enlise dans l’alcool et un manque de professionnalisme, lequel pourrait lui coûter sa carrière. Surveillé de près par sa hiérarchie, il entame une enquête sur un tueur en série et se voit contraint de faire équipe avec Sanctus Snook (Boris Kodjoe), issu d’une unité d’élite.

Adaptée du best‑seller éponyme de Deon Meyer, cette coproduction internationale creuse une intrigue composite entre les banlieues pavillonnaires et les ghettos dédaléens qui définissent le territoire sud‑africain. Un clivage évident dont le scénario se sert afin d’élaborer une investigation tout‑terrain, lorsque des flashbacks sentimentaux ne viennent pas l’interrompre.

Car parallèlement à ses recherches, Joubert puise dans ses souvenirs conjugaux, les bons moments comme les moins complices, la résurgence d’un passé trouble qui le culpabilise et l’innocente à la fois. Enfin, sa collaboration forcée avec son antipode absolu donne lieu à quelques joutes railleuses et amusantes, la contrepartie légère de ce thriller exotique mais profondément ténébreux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/11/2016
image
2 DVD, 6 x 46', zone 2
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Un bon DVD avec ses qualités et ses limites. Sur tous les plans d'ensemble, l'image ne se montre pas assez précise, délivrant des objets et personnages aux contours légèrement flous. Même chose pour les scènes sombres, filmées de loin ou de près cette fois. Heureusement, les nombreux extérieurs au soleil fournissent leur lot de gros plans bien nets et tranchants. De toute façon, c'est le support DVD qui veut cela, le débit ne peut pas être ici plus élevé.
7
10
son
La série privilégie les ambiances naturelles pour un réalisme accru. La stéréo fait largement l'affaire, en VO s'entend. La VF se montre moins précise, plus sourde, avec des plans sonores trop collés. Pour l'authenticité, préférez donc doublement la VO.
2
10
bonus
- Making of (8')
- Trailer
Classique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !