Camille : ilo lympia
Camille est une jeune femme habitée. Son concert à l'Olympia le prouve. Dépouillée, presque religieuse, l'interprétation vocale invite à la méditation et à l'émotion. À condition toutefois de se laisser aller et d'oser pénétrer dans cet univers bizarre fait de chansons courtes, aux tonalités tour à tour orientales et médiévales, où les cordons pincés d'un violon, d'une contrebasse et les arpèges de la guitare constituent les seules nourritures acoustiques.
Dans son style, Camille rappelle ce que font les Friend'N Fellow, même si Camille tente beaucoup plus de choses avec sa voix et accompagne son récital d'une mise en scène originale à la lueur d'une ampoule. On pense aussi parfois à Kate Bush dans la gestuelle et la pureté de la voix. Original, c'est d'ailleurs le mot qui convient le mieux à ce drôle d'oiseau entouré ici de sa petite troupe, sa famille.
Un concert filmé à la perfection qui retranscrit parfaitement l'ambiance du spectacle live, et qui se termine tout en émotion après quelques passages non dénués d'humour (sur Allez, allez, allez notamment). Sans oublier la très belle reprise de Que je t'aime de Johnny Hallyday.