Camelot, la légende du roi Arthur saison 1
Depuis la mort soudaine du roi Uther, le chaos s'est abattu sur le royaume du magicien Merlin, dit « L’enchanteur ». Ce dernier, hanté par des visions sombres du futur, installe sur le trône le jeune et impétueux Arthur. Mais la froide et ambitieuse Morgane, fille rejetée d’Uther, ne veut pas que son demi‑frère lui vole ce qu’elle pense lui revenir de droit. La bataille pour le pouvoir et la légitimité commence.
Après Les Tudors, Les piliers de la terre et Borgia, Camelot s'inscrit dans la droite ligne d'une tendance à forte consonance historique. Michael Hirst, scénariste d’Elizabeth, l'âge d'or, propose ainsi une relecture de la légende du roi Arthur et de la table ronde, en ajoutant un zeste de fantastique savamment dosé.
Dans un style moins flamboyant qu'un Trône de fer par exemple, Camelot prend place au cœur des superbes paysages d'Irlande. Autre atout de la série, la présence d’Eva Green, magnétique au milieu de comédiens forcément un peu fades en comparaison. Sombre, meurtrière et dangereusement séduisante, la comédienne transcende littéralement le personnage de Morgane.
Et si les dialogues sont parfois un peu trop ampoulés, au fil des épisodes, on se laisse facilement séduire par l’intrigue et ensorceler par la belle Eva Green.