par Carole Lépinay
16 mars 2015 - 16h36

Californication saison 7

année
2014
Créateur
InterprètesDavid Duchovny, Natascha McElhone, Evan Handler, Pamela Adlon, Oliver Cooper, Heather Graham
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Suite et fin des aventures délurées du romancier le plus anticonformiste de la côte ouest. Après six saisons et autant de passages par la case borderline, Hank Moody (David Duchovny) tire sa révérence, sans pour autant délaisser son quota de frasques diverses et variées. Le voilà reparti à la conquête de son ex et femme de sa vie, Karen (Natascha McElhone), tandis qu’un fils inattendu déboule pour le meilleur et pour le pire.

Diffusée depuis 2007 sur la chaîne Showtime, Californication, maintes fois récompensée aux Golden Globe et aux Emmy Awards, compte parmi ses plus longues séries. Et pour clore en beauté le chapitre de l’existence « sexe, drogue et alcool fort » de l’écrivain le plus rock'n'roll de tous les temps, le créateur de la série Tom Kapinos a tenu à scénariser intégralement cette ultime saison.

Après avoir côtoyé tous les milieux artistiques, Moody est embauché pour l’écriture d’une série TV. Une subtile mise en abyme qui permet de pénétrer les coulisses improbables et jubilatoires du Flic de Santa Monica et lui fournit aussi l’occasion d’entretenir sa nature sarcastique et désinvolte. Toutefois, son côté romantique et papa gâteau pourrait bien réserver quelques surprises. Attention au clap final de cette série déjantée à outrance !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
21/01/2015
image
2 DVD-9, 27 x 12, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Surround 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Surround 2.0
sous-titres
Français, anglais, allemand, néerlandais
8
10
image
De plus en plus contrastée et corsée en noirs, la série ne marque pas la rétine par son empreinte esthétique mais parvient à évoluer dans le bon sens. Ça bouge tout en préservant un certain niveau de précision, c'est vivant au possible, on n'en demande pas plus.
7
10
son
VF beaucoup moins bien interprétée, voix collées… fuyez. D'autant qu'en VO, les basses font leur petit effet pour un ensemble beaucoup plus dynamique et ample à l'oreille.
5
10
bonus
- Dans les coulisses de l'épisode 1 Levon, réalisé par David Duchovny (2')
- Effets visuels (3')
- Californivacances (4')
- Bœuf avec Tom Kapinos, Tyler Bates et Tree Adams (2')
- Commentaire audio de l'épisode 12 Grace (15')
- Bêtisiers toutes saisons confondues
Dans les coulisses de la série, l'équipe artistique se lâche totalement. Sympathique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !