Californication saison 7
Suite et fin des aventures délurées du romancier le plus anticonformiste de la côte ouest. Après six saisons et autant de passages par la case borderline, Hank Moody (David Duchovny) tire sa révérence, sans pour autant délaisser son quota de frasques diverses et variées. Le voilà reparti à la conquête de son ex et femme de sa vie, Karen (Natascha McElhone), tandis qu’un fils inattendu déboule pour le meilleur et pour le pire.
Diffusée depuis 2007 sur la chaîne Showtime, Californication, maintes fois récompensée aux Golden Globe et aux Emmy Awards, compte parmi ses plus longues séries. Et pour clore en beauté le chapitre de l’existence « sexe, drogue et alcool fort » de l’écrivain le plus rock'n'roll de tous les temps, le créateur de la série Tom Kapinos a tenu à scénariser intégralement cette ultime saison.
Après avoir côtoyé tous les milieux artistiques, Moody est embauché pour l’écriture d’une série TV. Une subtile mise en abyme qui permet de pénétrer les coulisses improbables et jubilatoires du Flic de Santa Monica et lui fournit aussi l’occasion d’entretenir sa nature sarcastique et désinvolte. Toutefois, son côté romantique et papa gâteau pourrait bien réserver quelques surprises. Attention au clap final de cette série déjantée à outrance !