par Jean-François Lefèvre
06 octobre 2008 - 13h19

Calibre 45

VO
.45
année
2006
Réalisateur
InterprètesMilla Jovovich, Stephen Dorff, Angus Macfadyen, Aisha Tyler
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Kat (Milla Jovovich, ancienne égérie de Luc Besson) et Big Al (Angus MacFadyen, sorte de Russell Crowe du pauvre) forment un couple à la Bonnie and Clyde. Leur repère : le quartier d'Hell’s Kitchen à Manhattan, ses trafics en tous genres et ses petites frappes. Amateurs de sensations fortes, de drogue et de sexe, les deux tourtereaux vivent en marge de la société. Jaloux et brutal, Big Al supporte mal que Kat deale de son côté. Un jour, lors d’un de ses nombreux accès de colère, il la frappe violemment. Sous le choc, Kat décide de reprendre le contrôle de sa vie et de se débarrasser de Big Al. Elle va échafauder un plan machiavélique...


Malgré la présence de Milla Jovovich (son meilleur film depuis des lustres) et quelques facéties de montage à saluer dans la lignée de Prête à tout (la propre mère de Big Al et ses compagnons de route brossent un portrait désopilant du truand en flash-back face caméra), ce petit polar indépendant (inédit en salles) ne devrait pas rester dans les mémoires plus de 5 minutes. Mais pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
.45
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
16/09/2008
image
DVD-9, 94', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Chouette qualité d'image pour ce Direct-to-Video. Définition nickel, contrastes appuyés, palette chromatique sobre et excellent niveau de noir. Esthétiquement, ce n'est certainement pas du grand art, mais techniquement, cette version DVD fait le maximum.
5
10
son
Du DTS, oui, mais pour quoi faire ? Si la dynamique frontale est exquise, la VF DTS (755 kbps) ne visite quasiment jamais les canaux arrière. Quant au subwoofer, il n'est pas spécialement actif non plus et n'offre rien de très impressionnant. Au final, c'est même assez plat. Pareil pour les deux versions Dolby Digital. Lisses mais claires.
2
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !