Cake
Claire Simmons (Jennifer Aniston) va mal. Depuis le suicide de son fils, Claire est agressive et insultante avec tous ceux qui l'approchent. Son mari et ses amis ont d'ailleurs pris la poudre d'escampette. Même son groupe de soutien l'a rejetée.
Profondément seule, Claire ne peut plus compter que sur la présence de sa femme de ménage Silvana, qui supporte mal de voir sa patronne accro à l'alcool et aux tranquillisants. Mais le suicide de Nina (Anna Kendrick), qui faisait partie de son groupe de soutien, va permettre à Claire de focaliser son attention sur un autre sujet que sa propre douleur. En s'intéressant à la disparition de cette femme qu'elle connaissait à peine, Claire va s'interroger sur la frontière tenue entre la vie et la mort, et trouver un peu de réconfort en se rapprochant du mari de Nina et de leur fils...
Même si tous les traits sont un peu forcés (la gentillesse, l'irascibilité, la compassion, la colère, etc.), Cake a le mérite d'aborder un sujet sensible (le suicide) et de traiter sans trop de pathos la souffrance de « ceux qui restent ».