C'est qui cette fille ?
Lors d'une escale à Paris, Gina (Lindsay Burdge), jeune hôtesse de l'air, passe la nuit avec Jérôme (Damien Bonnard), un barmaid dont elle s'amourache jusqu'à l'obsession. Pour lui, elle plaque son job, devient hôtesse dans son bar et loue un appartement juste en face du sien. Même l'arrivée de Clémence (Esther Garrel), la petite amie officielle, ne pourra mettre un terme à cette folie amoureuse.
« Paris, capitale de l'amour ». Et si ce slogan de carte postale s'accompagnait d'un soupçon de monomanie inspiré d'un thriller hitchcockien ? Avec un décorum baigné dans les néons fluorescents de Pigalle en plus, mais très loin de la virtuosité esthétique du maître du suspense.
Sans grande conviction, Nathan Silver lâche quelques bonnes idées autour du voyeurisme flippant (les appartements qui se font face en hommage à Fenêtre sur cour, la traque de l'être aimé/persécuté jusque dans son intimité, la fille sympa qui en cache une autre), mais sa mise en scène demeure mollassonne et impersonnelle. Résultat : le film de peur ne succède jamais à la bluette fantaisiste.