par Éric Le Ven
05 février 2013 - 17h59

Bush : Live !

année
2011
Inclus15 titres dont Little Things, I Believe in You, Greedy Fly, All my Life, Alien
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Digne héritière de Nirvana, Pearl Jam et des gros bras de la scène grunge américaine, Bush est pourtant une formation typiquement britannique, principalement portée par la voix de son chef de meute, Gavin Rossdale, surtout connu dans les pages people des magazines pour avoir épousé la peroxydée Gwen Stefani (chanteuse de No Doubt).

C'est ici la première captation vidéo d'un live de Bush et elle a eu lieu au Roseland Theatre de Portland en 2011. Ce live a d'ailleurs bien failli ne jamais voir le jour, le groupe s'étant séparé en 2002, avant de renaître de ses cendres en 2009. Quinze titres figurent dans la set list de ce concert où les guitares sont reines et où Gavin Rossdale, rouge comme une pivoine, s'égosille sur les titres qui ont fait la popularité du groupe entre 94 et 99. Le bonhomme a une sacrée voix et de l'énergie à revendre. Mais pour notre part, on est davantage fans des versions acoustiques disponibles en bonus.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/03/2013
image
DVD-9, 84', toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Dolby Digital 5.1
sous-titres
Aucun
7
10
image
Cette captation vidéo sommaire à la réalisation brouillonne restitue très imparfaitement l'énergie déployée sur scène par Gavin Rossdale et ses petits copains. La définition est tout juste suffisante et le montage manque d'inspiration.
7
10
son
La piste 5.1 n'utilise pas assez les canaux surround et se contente du strict minimum : des guitares nerveuses, une voix dynamique, un subwoofer évoluant au rythme des basses et de la grosse caisse, mais tout cela manque un peu d'épaisseur et d'envergure.
0
10
bonus
- Cinq titres live et unplugged : Little Things, The Sound of Winter, Be Still my Love, Comdown, Glycerine
- Deux clips vidéo : The Sound of Winter et Baby Come Home
Des bonus que n'avons malheureusement pas pu voir sur l'exemplaire qui nous a été remis.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !