par Éric Le Ven
10 mars 2016 - 09h54

Burt Bacharach : a Life in Song

année
2015
Réalisateur
Interprètes18 titres dont Walk on by, If I Could go Black, I Say a Little Prayer, A House is not a Home, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Pour rendre hommage à Burt Bacharach et à sa carrière de compositeur, le journaliste britannique Michael Grade a convoqué un parterre de voix pour une soirée musicale au Royal Albert Hall de Londres autour des chansons de l'artiste.

La soirée s'ouvre donc avec Walk on by, le titre incontournable de Burt Bacharach popularisé par Dionne Warwick en 1964 et interprété ici par Rebecca Ferguson. Entre deux chansons, à la façon de Michel Drucker dans Vivement Dimanche, le journaliste interroge gentiment Burt Bacharach sur sa vie et sa carrière. Car malheureusement, à 87 ans, l'artiste ne peut plus trop pousser la chansonnette et préfère laisser Alfie Boe, Sophie Ellis‑Bextor, Shaun Escoffery, Justin Hayward, Michael Kiwanuka, Laura Mvula et Joss Stone reprendre ses standards.

Avec en point d'orgue un medley de ses plus grandes chansons de films qu'il accepte d'interpréter avec l'orchestre au piano. Une belle soirée, vraiment. Pleine de mélancolie et de douceurs mélodiques.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/02/2016
image
BD-50, 89', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
PCM 2.0
DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Tout le monde est beau, bien éclairé, bien maquillé et brille comme un sou neuf. Et le ciel étoilé affiché en fond, derrière l'orchestre, donne à cette soirée des allures intimistes. Une impression renforcée par les jeux de lumière, savamment orchestrés et réalisés sur mesure pour rendre les chanteurs et les chœurs encore plus séduisants.
8
10
son
C'est la piste DTS-HD Master Audio 5.1 qui restitue le mieux les titres de cette soirée hommage. Les chansons et la musique de l'artiste se prêtent d'ailleurs particulièrement bien à une restitution 5.1.
2
10
bonus
- Trois titres supplémentaires : Be Aware, Waiting for Charlie, God Give me Strength (22')
Ces trois titres ont été volontairement retirés du montage pour constituer les bonus de cette édition Blu-Ray. Ce qui ne présente, à vrai dire, pas grand intérêt. Autant laisser le concert dans son intégralité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !