par Éric Le Ven
17 octobre 2013 - 16h25

Bryan Ferry : Live in Lyon

année
2011
Réalisateur
Inclus22 titres dont Slave to Love, Avalon, Alphaville, Don't Stop the Dance, Make you Feel my Love
éditeur
genre
notes
critique
10
10
label
A

Présenté dans un élégant petit livre relié incluant le CD audio du concert, des photos et la discographie de l'artiste (en anglais), ce concert capté dans l'amphithéâtre romain de Lyon lors des Nuits de Fourvière est de toute beauté.

Certains reprocheront à la prestation d'être un peu courte (99'), mais le chanteur livre un show vocal de très grande classe, les musiciens assurent (notamment Jorja Chalmers qui passe des claviers au saxo et à la clarinette avec la même grâce) et la set list est parfaite. Elle mêle les grands standards Ferryesque (Avalon, Don't Stop the Dance, etc.), des reprises de Bob Dylan, Lou Reed et John Lennon, et des titres de ses deux précédents albums (Olympia et As Time Goes by).

C'est court, mais tellement bon.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
23/09/2013
image
BD-50, 99', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
Grosse déception du côté de l'image qui ne parvient que très rarement à être parfaitement nette. L'affichage des couleurs et la restitution des jeux de lumières ne sont pas non plus irréprochables. Ça bave et c'est souvent flou, de près comme de loin. Avec par moments des plans psychédéliques qui n'ont absolument rien à faire là.
8
10
son
Le son, en revanche, est plutôt bon et contrairement à beaucoup de live, n'accorde qu'une place limitée aux clameurs du public. Le mixage DTS-HD MA 5.1, relativement doux et ouaté, offre une belle place à la basse, aux claviers, aux solos de guitare et au saxophone lorsque qu'il apparaît. Un mixage sobre et appliqué comme on les aime. La piste PCM stéréo, elle, se montre classique.
7
10
bonus
- CD audio du concert
- Le making of d'Olympia (46')
Retour sur l'histoire et la production de l'album Olympia enregistré à Londres.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !