par Cédric Tate
31 août 2011 - 18h11

Bruce Hornsby & the Range : the Way it is

année
1990
Producteur
Inclus14 titres dont The Way it is, Mandolin Rain, On the Western Skyline, The Valley Road, Across the River, Lost Soul
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

La tournée A Night in the Town, dont cette escale à l'émission Rockpalast jouée à la fin des années 90 fait partie, est avant tout un hommage à la carrière de Bruce Hornsby et son groupe The Range dont il s'est séparé peu de temps après.

À la fois compositeur et interprète, Bruce Hornsby est surtout reconnu à travers le monde grâce à son tube The Way It Is récompensé par plusieurs Grammy Awards. À travers ces quatorze titres (plus un medley final), Eagle Vision offre un concentré de ce qu'était l'homme avant sa carrière solo, ses influences pop, rock et jazz.

Un indispensable pour toutes les groupies de la star américaine, une étonnante découverte pour les autres et notamment les amateurs des Rolling Stones et Bob Dylan, qui reconnaîtront à la toute fin les riffs endiablés de Jumping Jack Flash ou plus blues de It Takes A Lot To Laugh !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
12/07/2011
image
DVD-9, 99', toutes zones
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
3
10
image
Certes, la salle sombre du Rockpalast ne permet pas des miracles et il fallait sans doute être sur place le 16 octobre 1990 pour apprécier l'ambiance, mais un peu de dynamisme dans les angles de vue aurait permis de rattraper l'aspect « budget sensible » de l'image. Car du plan fixe sur les spectateurs au jeu du « zoomer/dézoomer » sur la tête de Bruce Hornsby, tout semble suranné. Résultat, l’œil se concentre sur les couleurs ternes des choristes ou la chemise sombre du bassiste qui se mélange parfois au décor jusqu'à s'y fondre totalement comme par magie… « Papa, pourquoi le Monsieur il a pas de corps ? »/« Les années 90 ma chérie, les années 90… ».
8
10
son
Contrairement au concert de Jack Bruce (chez le même éditeur), celui de Bruce Hornsby bénéficie d'une gestion des sons quasi exemplaire. La voix n'est ni trop en retrait, ni trop présente, et les percussions profitent au mieux des enceintes, lui conférant un son tout en puissance. Même la piste Dolby Digital 2.0 n'a pas trop à rougir face à un 5.1 évidemment plus enveloppé, mais toujours dosé avec beaucoup de subtilité. À regret, de rares grésillements viennent furtivement agresser l'oreille.
0
10
bonus
- Aucun
On s'en doutait un peu…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !