par Éric Le Ven
07 avril 2014 - 15h00

Brian May & Kerry Ellis : the Candlelight Concerts - Live at Montreux

année
2013
Inclus16 titres dont Dust in the Wind, Born Free, Somebody to Love, Love of my Life, Crazy Little Thing Called Love…
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Si vous aimez les comédies musicales, vous connaissez certainement Kerry Ellis. Remarquée par Brian May dans My Fair Lady en 2001, la chanteuse britannique a depuis décroché un rôle dans We Will Rock you, puis enchaîné avec Miss Saigon, Les Misérables, Wicked, Oliver ! et dernièrement War of the Worlds. Kerry Ellis s'est aussi essayée à une carrière solo avec un premier album en 2010 (Anthems), un disque produit également avec l'aide du guitariste de Queen.

L'an dernier, la demoiselle est d'ailleurs partie du côté de Montreux en compagnie de son mentor pour un petit concert acoustique à la chandelle. Dans un décor minimaliste, avec un écran géant en arrière‑plan (diffusant des vidéos animalières), le renfort discret de quelques claviers et des bougies tout autour, le duo reprend quinze titres dont certains standards de Queen et quelques classiques, dont le très joli Born Free de John Barry et Dust in the Wind de Kansas.

Un large espace sonore est donc laissé à Kerry Ellis, toute en subtilité et en sensibilité.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
01/04/2014
image
1 BD-25 + 1 CD, 87', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
10
10
image
L'image est parfaite. Absolument parfaite. Avec un fond noir, de simples lumières de scène, quelques chandelles tout autour et de superbes gros plans, l'image HD fait preuve de beaucoup d'élégance et de précision. Très chic !
8
10
son
Le constat est le même pour le son. Vu l'orchestration minimaliste et la voix superbe de la jolie sirène britannique, il est logique que la piste DTS-HD MA 5.1 fasse des merveilles. Délicat et soigné, ce mixage 5.1 offre une écoute classeuse et aérée. Cela manque évidemment un peu de basses, mais cela reste très agréable.
3
10
bonus
- Nothing Really Has Changed enregistré en Afrique au milieu de la savane
- Le CD audio Acoustic by Candlelight
Notez que la set‑list du CD est légèrement différente de celle du DVD, mais cela n'entache absolument pas le plaisir pris à écouter la prestation.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !