Braquo saison 3
Revoici le lieutenant Caplan et ses acolytes dans de nouvelles aventures. De moins en moins trépidantes cependant...
À la fin de la saison 2, nous avions laissé le quatuor en plein drame avec l'explosion de la voiture de Théo Wachevski (Nicolas Duvauchelle) revendiquée par Vogel, devenu fou après sa mise au ban. Bien décidés à se venger, Caplan, Morlighem et Delgado vont cependant devoir courir plusieurs lièvres à la fois, après que deux clans mafieux russes aient décidé de régler leurs comptes en plein Paris.
À vouloir trop en faire, Braquo est en train de se fourvoyer et de perdre ce qui faisait le charme de la première saison (malgré l'ombre omniprésente de son illustre modèle, The Shields). À savoir, une noirceur tourmentée en compagnie de flics de terrain paumés dans le milieu du grand banditisme.
Dans cette saison 3, plusieurs histoires improbables s'entrecroisent et se télescopent : la vengeance d'un ancien flic devenu psychopathe, celle d'une jeune fille qui rend Caplan responsable de la déchéance de sa famille et une guerre intestine au sein d'un clan de truands géorgiens. C'est trop, définitivement trop.
Ajoutez à cela quelques flashback qui n'ont pas grand‑chose à faire là, et vous obtenez une saison 3 qui, sans être à jeter au feu, est loin des fondamentaux de la série. La saison 4 devrait heureusement être la dernière.