par Éric Le Ven
14 mars 2014 - 09h47

Braquo saison 3

année
2013
Réalisateurs
InterprètesJean-Hugues Anglade, Joseph Malerba, Karole Rocher
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Revoici le lieutenant Caplan et ses acolytes dans de nouvelles aventures. De moins en moins trépidantes cependant...

À la fin de la saison 2, nous avions laissé le quatuor en plein drame avec l'explosion de la voiture de Théo Wachevski (Nicolas Duvauchelle) revendiquée par Vogel, devenu fou après sa mise au ban. Bien décidés à se venger, Caplan, Morlighem et Delgado vont cependant devoir courir plusieurs lièvres à la fois, après que deux clans mafieux russes aient décidé de régler leurs comptes en plein Paris.

À vouloir trop en faire, Braquo est en train de se fourvoyer et de perdre ce qui faisait le charme de la première saison (malgré l'ombre omniprésente de son illustre modèle, The Shields). À savoir, une noirceur tourmentée en compagnie de flics de terrain paumés dans le milieu du grand banditisme.

Dans cette saison 3, plusieurs histoires improbables s'entrecroisent et se télescopent : la vengeance d'un ancien flic devenu psychopathe, celle d'une jeune fille qui rend Caplan responsable de la déchéance de sa famille et une guerre intestine au sein d'un clan de truands géorgiens. C'est trop, définitivement trop.

Ajoutez à cela quelques flashback qui n'ont pas grand‑chose à faire là, et vous obtenez une saison 3 qui, sans être à jeter au feu, est loin des fondamentaux de la série. La saison 4 devrait heureusement être la dernière.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 34,99 €
disponibilité
07/03/2014
image
3 BD-50, 56' par épisode, zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
La qualité d'image de ces trois Blu-Ray est correcte, sans plus. Tous les protagonistes sont de nouveau habillés comme des truands, sales, mal peignés, mal rasés, l'œil torve et évoluent dans des décors sombres au milieu de lumières froides. Heureusement, les carrosseries des voitures brillent de mille feux et les scènes de boîte de nuit sont bien colorées. Ce sont les seuls rayons de soleil au milieu de la grisaille.
7
10
son
Déception côté son avec une piste DTS-HD Master Audio certes, mais stéréo uniquement. On aurait apprécié davantage d'amplitude et une utilisation réfléchie des canaux Surround et du subwoofer. Nous devons malheureusement nous contenter de l'activation d'un DSP au rendu plus ou moins vertueux selon les séquences.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !