par Jean-Baptiste Thoret
01 mars 2012 - 16h32

Braqueurs

VO
Setup
année
2011
Réalisateur
InterprètesBruce Willis, Ryan Philippe, James Remar
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Afin d’éponger ses dettes, Vincent réunit une bande d’amis pour un braquage, mais l’affaire tourne mal lorsque ce dernier trahit la confiance du groupe et disparait avec le butin. Sonny (50 cents) décide alors de faire appel à un chef mafieux de Detroit (Bruce Willis) afin de se venger.

On comprend pourquoi ce Setup (retitré Braqueurs en français) n'est pas passé par la case cinéma, ni aux États‑Unis, ni en France. Sorte de Hollywood Night dopé à l’action, Braqueurs ressemble à un produit de série B calibré comme il s’en produit tant, mais dénué de la moindre inventivité.

Réalisé par l’un des cascadeurs les plus prolifiques de Hollywood, Mike Gunther, qui fut aussi le réalisateur de la seconde équipe de Fast & Furious 4, Braqueurs remplit honorablement son cahier des charges, même si la faiblesse du budget (et du jeu monoexpressif de 50 cents) lestent parfois l’ensemble. Un polar d’action destiné aux amateurs du genre, et qui rappellera aux plus nostalgiques ces palanquées de séries B qui encombraient, jadis, les rayons des vidéoclubs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Setup
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
03/01/2012
image
BD-50, 81', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Voilà une très belle image HD aux couleurs métalliques, capable d'afficher avec une précision d'orfèvre les carrosseries reluisantes des bolides qui émaillent le film. Les contrastes sont explosifs, la luminosité splendide et les plans larges riches en détails. C'est mis en scène de façon très vulgaire, mais techniquement, c'est du solide.
5
10
son
Si l'image est splendide, la bande‑son, en revanche, est vraiment quelconque et enchaîne mollement les figures acoustiques imposées du genre. Entre les mauvais doublages (excepté celui de Bruce Willis), la musique rap nauséabonde et effets Surround balourds, voici un rendu franchement bas de gamme.
2
10
bonus
- Making of (9')
- Les armes utilisées dans le film (3')
- Bande-annonce
D'une désespérante vacuité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !