par Éric Le Ven
17 mai 2013 - 18h40

Boule & Bill

année
2013
Réalisateurs
InterprètesFranck Dubosc, Marina Foïs, Manu Payer, Charles Crombez
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Alors que la BD d'origine signée Jean Roba était très rigolote, que la série d'animation TV n'était pas mal non plus, cette adaptation grand écran fait un grand plouf.

Et pourtant, avec le couple Marina Foïs/Franck Dubosc, il y avait certainement de quoi faire. Mais la voix off canine enregistrée par Manu Payet et les pérégrinations vaseuses du jeune cocker n'ont absolument rien de drôle.

Les propriétaires de chiens, qui ont déjà vécu la plupart des scènes du film (notamment celle du bain), savent pourtant à quel point il y avait là matière à rire. Que de tristesse et de convention à destination des enfants.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
28/06/2013
image
BD-50, 82', zone B
2.35
HD 1080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Piste en Audiodescription
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
Si la définition est superbe, les couleurs pétantes et les contrastes au firmament, la reconstitution des années 70 et la photographie du film sont en revanche plus discutables.
7
10
son
La musique d'Alexandre Azaria et quelques tubes des années 70 égayent cette bande‑son qui n'est pas plus inventive qu'une autre et qui offre le strict minimum en termes d'ambiance et de spatialisation acoustique.
5
10
bonus
- Making of (27')
- Réponses aux questions des internautes (13')
- DVD du film et copie digitale
Ces deux suppléments sont assez plaisants et abordent surtout la fameuse question du tournage avec un animal. Et plus particulièrement avec un cocker, un chien connu pour avoir un sacré caractère.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !