par Carole Lépinay
27 avril 2011 - 11h25

Boston Streets

VO
What Doesn't Kill you
année
2008
Réalisateur
InterprètesMark Ruffalo, Ethan Hawke, Amanda Peet, Will Lyman, Brian Goodman, Donnie Wahlberg
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Depuis l’adolescence, Paulie (Ethan Hawke) et Brian (Mark Ruffalo) vivent de petits larcins. Très jeunes, ils intègrent un gang de leur quartier du sud de Boston et façonnent leur existence dans la délinquance. Malgré cette grande instabilité, Brian a fondé une famille. Après un long séjour en prison, suite à une affaire qui a mal tourné, Brian est confronté à ses responsabilités de père et d’époux. Lorsque Paulie lui propose un gros coup, il se met véritablement à s’interroger sur la voie à emprunter, la bonne ou la mauvaise.

Sur fond de règlements de comptes et d’addiction à la violence, drogues et autres fléaux nés de la misère du conditionnement, Boston Streets explore les rapports père‑fils et compte ainsi sur le pouvoir rédempteur de la filiation pour anéantir le prétexte du déterminisme social.

Véritable fable sur la seconde chance, le film ne condamne jamais les deux frères enragés à la peine capitale. Même incarcérés, il leur laisse le choix de prendre ce qui les rend plus fort et de laisser ce qui les tue. Le titre original What Doesn’t Kill you l’annonçait d’emblée.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
What Doesn't Kill you
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
20/04/2011
image
DVD-9, 96', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Quasiment pas compressée lors des scènes les plus sombres (et elles sont nombreuses), cette image fortement bleutée et hivernale se montre piquante de précision. Une vraie réussite pour ce DVD qui se joue des noirs corsés et des contrastes boostés au maximum, sans jamais tomber dans l'écueil de la faible lisibilité. Pas de défauts, des arrière‑plans précis, on frôle vraiment la perfection pour le support.
7
10
son
De bonnes pistes stéréo accompagneront votre plongée dans les eaux troubles de Boston, avec un surcroît de détails sonores et de précision en VO. Les dialogues claquent et les ambiances sont tendues juste comme il faut. Pas de grosse surprise, mais un rendu efficace.
5
10
bonus
- Making of (19')
- Bande-annonce
Brian Goodman, scénariste et réalisateur, revient dans ce court making of sur les prémisses du film et souligne les thématiques universelles qui le caractérisent. Les acteurs principaux Mark Ruffalo et Ethan Hawke tentent de définir leur personnage respectif et la complexité de leur rapport aux autres. On devine ainsi la nécessité d'un investissement sans limites pour que la cohésion devienne absolue.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !