par Éric Le Ven
03 février 2015 - 09h24

Bon rétablissement !

année
2014
Réalisateur
InterprètesGérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin, Fred Testot
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Tout cela démarre très mollement avec Gérard Lanvin, alias Pierre Laurent, reprenant peu à peu ses esprits en râlant, cloué sur son lit d'hôpital avec une jambe dans le plâtre. On assiste ensuite au défilé des infirmières, des aides‑soignantes, du médecin, du kiné, des parents, des amis et même de la police qui cherche à comprendre ce qui est arrivé au malheureux. Avec, entre les deux, quelques flashbacks sur les moments clés de la vie du bonhomme...

Après une vingtaine de minutes au cours desquelles le mauvais caractère excessif de l'accidenté finit par être agaçant, les choses se détendent un peu et deviennent plus légères.

Et ce sont les relations de cet ours mal léché avec son sauveur (un jeune prostitué qu'il va tenter d'aider) et une jeune fille de 14 ans qui traîne dans les couloirs (pour lui chiper son ordinateur et se connecter sur Facebook) qui vont permettre aux spectateurs d'entrevoir chez lui une part d'humanité et de faire émerger quelques rires polis.

In fine, cette comédie théâtrale n'est pas extraordinaire, mais se montre suffisamment rythmée et plaisante pour les dimanches pluvieux.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
28/01/2015
image
BD-50, 81', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français pour malentendants
10
10
image
Pas grand‑chose à signaler ici, si ce n'est que Gérard Lanvin possède encore un sacré charisme à 65 ans, que la définition est en béton armé, que les couleurs sont étonnamment gaies pour un hôpital et que si les lumières étaient aussi séduisantes que cela au CHU, on aurait tous envie d'y passer des vacances.
7
10
son
Il n'y a évidemment quasiment aucun effet arrière, mais les dialogues sont vifs et la séparation des canaux tout à fait honnête.
3
10
bonus
- Making of (22')
- Interview de Jean Becker (4')
- Interview de Gérard Lanvin (7')
- Bande-annonce
Trois compléments qui ne nous apprennent pas grand‑chose sur le film et le scénario, mais qui s'avèrent agréables à regarder.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !