Bon rétablissement !
Tout cela démarre très mollement avec Gérard Lanvin, alias Pierre Laurent, reprenant peu à peu ses esprits en râlant, cloué sur son lit d'hôpital avec une jambe dans le plâtre. On assiste ensuite au défilé des infirmières, des aides‑soignantes, du médecin, du kiné, des parents, des amis et même de la police qui cherche à comprendre ce qui est arrivé au malheureux. Avec, entre les deux, quelques flashbacks sur les moments clés de la vie du bonhomme...
Après une vingtaine de minutes au cours desquelles le mauvais caractère excessif de l'accidenté finit par être agaçant, les choses se détendent un peu et deviennent plus légères.
Et ce sont les relations de cet ours mal léché avec son sauveur (un jeune prostitué qu'il va tenter d'aider) et une jeune fille de 14 ans qui traîne dans les couloirs (pour lui chiper son ordinateur et se connecter sur Facebook) qui vont permettre aux spectateurs d'entrevoir chez lui une part d'humanité et de faire émerger quelques rires polis.
In fine, cette comédie théâtrale n'est pas extraordinaire, mais se montre suffisamment rythmée et plaisante pour les dimanches pluvieux.