par Carina Ramon
03 mai 2012 - 15h58

Bodyguard

VO
The Bodyguard
année
1992
Réalisateur
InterprètesWhitney Houston, Kevin Costner, Gary Kemp
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En 1992, Whitney Houston fait ses débuts devant la caméra et choisit d’interpréter un rôle taillé sur mesure : une chanteuse et comédienne à succès, Rachel Marron, cible de lettres de menaces. Un de ses proches fait alors appel à Frank Farmer (Kevin Costner), la crème des agents de protection, afin de veiller sur la sécurité de la star. Indépendante et volontaire, Rachel supporte difficilement la présence envahissante de Frank. Pour notre héros, la mission est double : conquérir la confiance de la belle, et plus si affinités…

À partir d’un script signé Lawrence Kasdan (Copains d’abord, Grand canyon), Bodyguard mit sur orbite la carrière de Kevin Costner et révéla une actrice de talent, Whitney Houston, diva au destin tragique que l'on sait.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Bodyguard
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
04/04/2012
image
BD-50, 129', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 2.0
Polonais Dolby Digital 2.0
Tchèque Dolby Digital 2.0
Italien Dolby Digital 2.0
Espagnol Dolby Digital 2.0
Portugais Dolby Digital 1.0
sous-titres
Français, allemand, italien pour sourds et malentendants, espagnol, néerlandais, portugais, tchèque, danois, finnois, norvégien, russe, suédois, chinois
5
10
image
Comme sur le DVD sorti il y a des années, l’image pèche par sa définition (le grain est souvent visible, occasionnant des dommages jusqu'à l'avant‑plan), ses contrastes (trop faibles) et une quantité non négligeable de zones noires bouchées dans les arrière‑plans. Le rendu a même très peu évolué depuis l'époque, se montrant daté et instable (légers sauts réguliers tout au long du film, problème de télécinéma ou de master ?). Une HD pas vraiment brillante.
5
10
son
Remember : Bodyguard ou le premier film cinéma à avoir été codé en Dolby Digital en 1992. Sans faire la grande démonstration sonore, cette bande‑son s'en tire bien vu son âge, surtout lors des scènes musicales. Elle fait toutefois pâle figure en comparaison de toutes ces nouveautés qui déferlent aujourd'hui en HD. Privilégiez néanmoins la VO DTS-HD Master Audio 5.1, beaucoup plus ample et impactante que la VF Dolby Digital 2.0, nasillarde et hyper‑frontale.
3
10
bonus
- Memories of Bodyguard en SD (27')
- Clip I Will Always Love You
- Bande-annonce
Un sujet d'archive que l'on reverra avec plaisir vu la récente disparition de Whitney Houston, où l’on apprend par exemple que son rôle était à l’origine prévu pour Diana Ross, et Steve MacQueen pour celui de Kevin Costner. Autre info qui devrait réconforter les scénaristes tankés aux portes des studios de cinéma : le script de Lawrence Kasdan a été refusé 67 fois ! Quelle persévérance.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !