par Carole Lépinay
12 septembre 2016 - 17h41

Blue Jean Cop

VO
Shakedown
année
1988
Réalisateur
InterprètesPeter Weller, Sam Elliott, Patricia Charbonneau, Antonio Fargas, John C. McGinley, DarylEdwards
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Central Park. Racketté par un flic en civil, un dealer échappe de justesse à la mort en l’abattant. L’avocat Roland Dalton (Peter Weller) est dépêché pour défendre ce cas de légitime défense. Il fait appel à Richie Marks (Sam Elliott), policier marginal, qui s’empare de l’enquête. Les deux hommes finissent par découvrir un réseau de corruption au cœur de la police judiciaire.

Avis aux nostalgiques du cinéma de genre des années 80, ce polar urbain détonant signé James Glickenhaus (il a réalisé The Exterminator, nanar culte éditée chez Carlotta) nous embarque dans le New York crasseux des petites frappes et des flics véreux.

Inspiré d’un fait divers réel, Blue Jean Cop relate l’investigation musclée d’un tandem de choc (Peter Weller, futur Robocop/Sam Elliott, charismatique à souhait en paria de la profession) avant que le scandale n’éclate et ne ternisse pour un temps l’image du NYPD.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Shakedown
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/07/2016
image
BD-25, 96', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Français DTS-HD Master Audio 1.0
sous-titres
Français
7
10
image
Assurément une belle définition pour cette édition sortie du grenier de la grande époque de la VHS. De la définition (aucun flou à noter), des noirs brillants (scènes de nuit lisibles, tout ou partie), un joli grain pellicule pour la texture, bref, c'est plutôt très propre. Inégal mais soigné.
5
10
son
Ouille ouille ouille la VF 1.0. Fuyez. Sourde et hyper‑artificielle, elle ne fait pas le poids une seconde face à la VO 2.0 guère ambitieuse certes, mais au moins « audible ».
0
10
bonus
- Bande-annonce (HD)
Autrement dit, presque rien.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !