par Jean-François Lefèvre
12 mars 2012 - 12h40

Blue Crush 2

année
2011
Réalisateur
InterprètesSasha Jackson, Elizabeth Mathis, Chris Fisher
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Une jolie blondinette, adepte du surf, débarque avec son père en Afrique du Sud. Elle va faire la connaissance d'une bande de surfeurs formant une vraie communauté, et ‑comme Bodhi dans Point Break‑ se mettre à attendre la vague ultime… et l'amour.

Peuplée de beaux blonds décolorés portant des chemises à fleurs et des barbes de trois jours, et de jolies donzelles en bikini, cette comédie romantique fera certainement rêver les ados qui s'enquiquinent à la maison en attendant les beaux jours.

Mais pourquoi ne pas avoir casté directement des comédiennes sachant surfer ? Parce que là, les coupes cheap pour ne pas trop voir les doublures, ça fait tache.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
02/08/2011
image
BD-50, 112', toutes zones
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
Japonais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, danois, néerlandais, finnois, norvégien, suédois, finlandais, grec, islandais, coréen, chinois, japonais
8
10
image
Quelques très belles images des côtes sud‑africaines et de la savane, mais d'une manière générale, les décors sont sous‑exploités. Le réalisateur a voulu se concentrer exclusivement sur ses deux héroïnes, en oubliant de faire quelques plans larges sur les plages et les côtes rocheuses, pourtant magnifiques. Dommage, car tous les paramètres vidéo sont au top.
7
10
son
Le brouhaha musical de la BO couvre un peu trop à notre goût le bruit des vagues. À force de vouloir trop en mettre et trop en faire, le mixage 5.1 perd en efficacité. Sans compter que c'est en VO DTS-HD MA 5.1 que la restitution est la plus costaude. VF DTS un cran en‑dessous. Logique.
2
10
bonus
- Scène d'ouverture alternative (4')
- Scènes coupées présentées par le réalisateur (35')
- Bêtisier (3')
- Clip sur les scènes de surf (8')
- Mini-making of (12')
- Module sur le tournage en Afrique du Sud (6')
- Pub pour les maillots de bain Roxy
Comme s'il n'y avait rien…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !