par Cédric Melon
06 janvier 2014 - 18h08

Blue Bloods saison 2

année
2013
Créateurs
InterprètesTom Selleck, Donnie Wahlberg, Will Estes, Bridget Moynahan, Len Cariou, Amy Carlson
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Dans le monde de la police new‑yorkaise, la famille Reagan est une véritable institution dont on suit le quotidien et les enquêtes. Depuis trois générations, tous ses membres servent dans la police. Le patriarche Henry (Len Cariou), ancien flic, est le père de Frank (Tom Selleck), devenu chef du NYPD, grand‑père de Danny (Donnie Walberg), détective, et de Jaimie (Will Estes), jeune flic en uniforme. Seule la fille Erin (Bridget Mynahan) est devenue procureur, et non pas flic.

Contrairement à Blue Bloods saison 1, les épisodes de la saison 2 ne dépendent pas d’un fil rouge et peuvent presque se regarder à la volée, dans le désordre. Cela permet aux scénaristes de se concentrer sur les enquêtes avec une certaine réussite et de développer leurs personnages avec beaucoup de savoir‑faire. On est encore loin de NYPD Blues dans un même genre, mais la « cool attitude » de Tom Selleck est une locomotive pour tout le reste du casting.

On regrette simplement le ton souvent conservateur voire traditionnel de la série, qui n'en demeure pas moins distrayante et dont épisode final, particulièrement réussi, promet déjà une saison 3 intéressante.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
15/01/2014
image
6 DVD-9, 22 x 42', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, allemand, néerlandais
7
10
image
Le calendrier aidant, nous avons réalisé ce test le jour de la diffusion sur M6 du premier épisode de cette deuxième saison. Avec comparaison en temps réel de l'image sur DVD et à la télévision en HD. Résultat : pour la lumière, la chaleur, l'ambiance et un meilleur équilibre, le DVD n'a pas son pareil. Pour la précision et des contrastes plus marqués, donc un effet moins vidéo (photographie carrément plus froide), la diffusion télé fait mieux. Question de goût.
7
10
son
Les deux mixages sont identiques en termes de spatialisation. Il y a un peu de tout partout : quelques ambiances à l'arrière, de la musique par petites nappes signée Mark Snow quand même (Starsky et Hutch, X‑Files), quelques accélérations bienvenues et de gentilles basses. Classique mais pas trop plat.
3
10
bonus
- Rencontre avec le maestro : happening de Tony Bennett et Cary Underwood (cf. dernière photo) (6')
- Sur le tournage avec Donnie et Will (4')
- Rester soi-même, saison 2 (9')
- Un niveau au-dessus : l’histoire des Reagan, saison 2 (en deux parties) (42')
- Scènes coupées sur chaque épisode
- Bêtisier (4')
Il faut vraiment être fan de la série pour accepter de voir ces modules plus ou moins conséquents s'attachant surtout à l'ambiance de tournage. Quelques infos à glaner ici ou là. Tenez, à votre avis, combien de personnes ont travaillé sur cette saison ? Perdu : 150 !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !