Blue Bloods saison 2
Dans le monde de la police new‑yorkaise, la famille Reagan est une véritable institution dont on suit le quotidien et les enquêtes. Depuis trois générations, tous ses membres servent dans la police. Le patriarche Henry (Len Cariou), ancien flic, est le père de Frank (Tom Selleck), devenu chef du NYPD, grand‑père de Danny (Donnie Walberg), détective, et de Jaimie (Will Estes), jeune flic en uniforme. Seule la fille Erin (Bridget Mynahan) est devenue procureur, et non pas flic.
Contrairement à Blue Bloods saison 1, les épisodes de la saison 2 ne dépendent pas d’un fil rouge et peuvent presque se regarder à la volée, dans le désordre. Cela permet aux scénaristes de se concentrer sur les enquêtes avec une certaine réussite et de développer leurs personnages avec beaucoup de savoir‑faire. On est encore loin de NYPD Blues dans un même genre, mais la « cool attitude » de Tom Selleck est une locomotive pour tout le reste du casting.
On regrette simplement le ton souvent conservateur voire traditionnel de la série, qui n'en demeure pas moins distrayante et dont épisode final, particulièrement réussi, promet déjà une saison 3 intéressante.