par Carole Lépinay
10 mai 2012 - 10h20

Blood Creek

VO
Town Creek
année
2009
Réalisateur
InterprètesHenry Cavill, Dominic Purcell, Emma Booth, Michael Fassbender, Rainer Winkelvoss, Laszlo Matray
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Town Creek, Maryland, 1936. Un historien nazi est envoyé par le gouvernement allemand afin d’effectuer des recherches sur une pierre runique, dissimulée quelque part dans une ferme de la région. Soixante‑dix années s’écoulent.

Lorsque Victor (Dominic Purcell), que son frère Evan (Henry Cavill) croyait mort en Irak, ressurgit, tous deux vont unir leur force pour se venger de la famille qui l’a tenu captif, à cet endroit précis. Par ailleurs, ils découvrent qu’aux abords de la pierre, une créature inhumaine rôde et fait régner la terreur.

La base occulte rattachée aux sombres investigations du Troisième Reich ne suffit malheureusement pas à sauver Blood Creek de la tension caricaturale qui le guette. Michael Fassbender (Shame, X-Men : le commencement) fait de son mieux dans son interprétation de goule sanguinaire, mais le groupe de survivants, tiraillé comme toujours par des tensions internes, se démène maladroitement face à ses assauts répétés.

À cela, s'ajoutent l’invasion au ralenti de chevaux possédés et numérisés, un pacte digne de Faust pour que le vieillissement n’opère jamais sur nos ruraux effarouchés et une variante du vampirisme associée à une malédiction ancestrale… Autant de thèmes bateau et compilés, révélateurs d’une tambouille absolument indigeste. Qu'est-il donc arrivé à Joel Schumacher (Phone Game, Twelve) ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Town Creek
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
01/03/2012
image
BD-25, 91', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français 5.1 DTS-HD Master Audio
Anglais 5.1 DTS-HD Master Audio
sous-titres
Français
8
10
image
Dès l'ouverture du film, aux couleurs totalement désaturées (c'est presque du N&B), on sent que ce Blu-Ray jouera dans la cour des grands. L'image est, en effet, armée d'une définition tranchante, les contrastes sont au poil et le petit grain présent sur les scènes sombres finit presque par avoir du charme. Dommage que la mise en scène et le montage soient aussi déplaisants.
5
10
son
C'est étrangement grossier côté son avec des bruitages excessifs, une musique assommante et un mixage d'une piètre inventivité. C'est à peu près toujours la même chose avec ce genre de films. Beaucoup de bruit pour pas grand‑chose.
0
10
bonus
- Commentaire audio du film
- Bande-annonce
Notez l'absence de sous-titres sur la piste de commentaires audio. Désagréable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !