Blindspot saison 1
Série créée par Martin Gero (Dark Matter), Blindspot (« angle mort ») est un divertissement correct au concept de départ bien troussé.
Tout commence quand une jeune femme sans identité se réveille à New York, enfermée dans un sac posé en plein milieu de Times Square, nue, le corps recouvert de tatouages et totalement amnésique. Très vite, elle va réaliser qu’elle est au cœur d’une terrible conspiration.
Un zeste de Jason Bourne, un soupçon de Memento et une grosse pincée de Prison Break sont les principales sources d’inspiration du créateur de la série, qui confesse dans les bonus être fan depuis l'enfance de chasses au trésor. Le problème de cette série « puzzle », c’est qu’à l’instar de son héroïne, le programme peine à trouver une identité propre. Le schéma est convenu : à chaque nouvel épisode, son énigme à résoudre. Avec un souci de crédibilité constant par‑dessus le marché. Il est parfois difficile de croire à certaines situations.
Heureusement, la réalisation est suffisamment soignée et le duo de comédiens charmant (Jaimie Alexander, ex-Kyle XY, et Sullivan Stapleton, vu dans Strike Back) pour oublier la vacuité des dialogues. Des épisodes à voir pour se détendre à la volée, mais jamais plus de deux à la suite.