par Éric Le Ven
05 janvier 2016 - 15h08

Blind Date

VO
Return to Sender
année
2015
Réalisateur
InterprètesRosamund Pike, Shiloh Fernandez, Nick Nolte
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Alors qu'elle attend l'arrivée d'un prétendant qu'elle ne connaît pas pour un rendez‑vous galant organisé par l'une de ses collègues de travail, Miranda (Rosamund Pike), une jolie infirmière célibataire, est violée par un inconnu. L'homme est aussitôt arrêté par la police et emprisonné. Mais Miranda est bien décidée à se venger...

Même si on compatit au calvaire vécu par la pauvre Miranda, on a bien du mal ensuite à suivre et à comprendre l'intérêt de sa croisade vengeresse. Jusqu'à ce final incompréhensible.

Si le talent de Rosamund Pike est indéniable dans le rôle de cet ange vengeur, tout ici frise le ridicule. La faute à un scénario mal ficelé et à des personnages aussi peu sympathiques les uns que les autres. Victime et bourreau sont à mettre dans le même panier. Et c'est bien le plus gros défaut du film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Return to Sender
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
06/01/2016
image
DVD-9, 92', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
La définition de ce DVD est très correcte, mais l'ambiance, les décors, les couleurs, les contrastes, la photo, les costumes, tout est terriblement vieillot et fauché. Et cette atmosphère de téléfilm ne nous quitte pas.
5
10
son
Pas d'effets arrière, une circulation atone, peu d'ambiances musicales, une présence trop timide des ambiances, les deux pistes 5.1 sont vraiment de petits calibres. Les dialogues, heureusement, sont limpides.
2
10
bonus
- Bandes-annonces
- Making of (8')
Rosamund Pike nous explique qu'au départ, à la lecture du script, elle ne voulait pas de ce rôle. Et puis finalement, quelque chose l'a poussée à participer au projet. Mauvaise pioche.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !