par Éric Le Ven
06 mai 2015 - 15h32

Bleu saphir

année
2014
Réalisateurs
InterprètesMaria Ehrich, Jannis Niewöhner, Peter Simonischek, Josefine Preuß, Florian Bartholomäi
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Après la sortie DVD de Rouge rubis en septembre dernier, voici le second volet de la trilogie allemande adaptée des livres de Kerstin Gier : Bleu saphir.

On retrouve donc Gwendolyn (le Rubis) qui possède le pouvoir de voyager dans le temps. Accompagnée de Gideon, dont elle est amoureuse, elle traverse les époques à la recherche de dix autres voyageurs du temps afin de percer les mystères du Cercle...

Le premier épisode n'était déjà pas très brillant, mais celui-ci est encore un cran en-dessous. Malgré de séduisants protagonistes (Maria Ehrich en tête), de belles images, des décors fastueux et des effets spéciaux très convaincants, l'absence d'action et les nombreuses séquences de bavardages insipides rendent ce voyage extratemporel aussi long qu'un Paris‑Nice en TER.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
24/04/2015
image
DVD-9, 111', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Techniquement au moins, l'image du film est vraiment chouette avec des couleurs chaudes, des contrastes bouillants et une définition particulièrement affûtée pour un DVD. La photographie se montre aussi très élégante, même s'il y a pas mal de choses à redire sur la mise en scène et le montage.
7
10
son
La piste DTS illustre plutôt bien les allers et retours de la jolie Gwendoline dans le temps avec des effets arrière remuants et des basses qui cognent. Sur la majeure partie du film, en revanche, ce sont uniquement les trois canaux frontaux qui sont utilisés. Surtout la voie centrale pour restituer les dialogues...
3
10
bonus
- Dans la peau de Xemerius (5')
- Zoom sur les effets spéciaux du film (4')
- Bandes-annonces
L'interactivité nous offre deux petits zooms : le premier sur le comédien allemand doublant Xemerius et le second sur les effets spéciaux. Et celui-ci s'avère très instructif.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !