par Cédric Melon
30 septembre 2014 - 10h36

Blackout total

VO
Walk of Shame
année
2014
Réalisateur
InterprètesElizabeth Banks, James Marsden, Gillian Jacobs, Sarah Wright, Ethan Suplee, Ken Davitian
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Meghan Miles (Elizabeth Bank), une ravissante présentatrice d’info du matin sur une grande chaîne de télévision américaine, échoue à son dernier entretien d’embauche et se fait larguer par son petit copain dans la foulée. Après une nuit de débauche en tous genres, ses producteurs la rappellent : elle a droit à une seconde chance mais doit débarquer fissa au studio. On vous laisse imaginer la suite, semée d’embûches.

Cette comédie prévisible, très inspirée par After Hours et Very Bad Trip, est une succession de clichés balourds que rien ne vient sauver de la consternation. La mise en scène ultra‑classique se contente de filmer sous toutes les coutures l'actrice principale ‑certes charmante‑, sans jamais trouver le ton juste ou suffisamment décalé pour créer l’empathie. Les dialogues sont dans la même veine : d'une pauvreté abyssale.

Bref, en dehors de quelques saynètes assez drôles, on se demande bien ce qu’Elisabeth Bank est venue faire dans cette galère. Elle a beau multiplier les grimaces et les roulements oculaires, rien n’y fait. On s’imagine d'ailleurs très bien le réalisateur défendre son projet dans le bureau de la production à coups de références qui ont cartonné au box‑office. Le problème, c’est que jamais l’inspiration et l’originalité ne semblent avoir été ses principaux arguments. Bref, d’un point de vue artistique, c’est bel et bien le blackout total.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Walk of Shame
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/09/2014
image
BD-50, 95', zone B
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Français Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants
8
10
image
Une image en revanche très appréciable, d’une stabilité remarquable. Les couleurs sont parfaitement mises en valeur, bénéficient d’une bonne colorimétrie et d’un traitement des contrastes édifiant. Une bonne surprise de ce côté‑là.
7
10
son
VO ou VF, ces pistes 5.1 font ce qu'elles peuvent faire pour monter l'ambiance, en vain. Musique et dialogues sont judicieusement mis en valeur, les détails sonores plutôt nombreux, mais les basses manquent clairement à l'appel. Tout comme ce petit grain de folie que le titre laissait pourtant présager.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !