Blackjack
Le propriétaire d’un casino fait appel à un ami de longue date, Jack (Dolph Lundgren) pour régler ses différends avec une bande d’individus dangereux. Jack a pour mission de protéger la petite fille du couple, Casey (Padraigin Murphy), contre les attaques de la bande armée. Peu après, les parents de Casey meurent subitement dans un accident. Jack devient alors le père d’adoption de la petite fille…
Mais sa tranquillité est rapidement interrompue lorsque, pour venir en aide à un ami cher, il devient le garde du corps d’un jeune mannequin de New York, Cinder James (Kam Heskin). La jeune femme, traquée par un déséquilibré fanatique, encours le risque d’être tuée à chaque seconde. Jack se lance alors à sa poursuite...
Séquences d’acrobatie spectaculaires, toute‑puissance des déplacements qui pulse la dynamique formelle du film, ralentis emphatiques typiques du cinéma de John Woo, Blackjack constitue pourtant un film mineur (un téléfilm en fait) dans lequel le réalisateur de The Killer se contente de faire ses gammes. Le jeu de l’acteur Dolph Lungren (Expendables 2) et la structure du scénario (deux histoires accolées l’une à l’autre) n’aident pas.