par Carole Lépinay
03 janvier 2013 - 11h56

Blackjack

année
1998
Réalisateur
InterprètesDolph Lundgren, Kate Vernon, Phillip Mackenzie, Kam Heskin, Fred Williamson, Padraigin Murphy
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Le propriétaire d’un casino fait appel à un ami de longue date, Jack (Dolph Lundgren) pour régler ses différends avec une bande d’individus dangereux. Jack a pour mission de protéger la petite fille du couple, Casey (Padraigin Murphy), contre les attaques de la bande armée. Peu après, les parents de Casey meurent subitement dans un accident. Jack devient alors le père d’adoption de la petite fille…

Mais sa tranquillité est rapidement interrompue lorsque, pour venir en aide à un ami cher, il devient le garde du corps d’un jeune mannequin de New York, Cinder James (Kam Heskin). La jeune femme, traquée par un déséquilibré fanatique, encours le risque d’être tuée à chaque seconde. Jack se lance alors à sa poursuite...

Séquences d’acrobatie spectaculaires, toute‑puissance des déplacements qui pulse la dynamique formelle du film, ralentis emphatiques typiques du cinéma de John Woo, Blackjack constitue pourtant un film mineur (un téléfilm en fait) dans lequel le réalisateur de The Killer se contente de faire ses gammes. Le jeu de l’acteur Dolph Lungren (Expendables 2) et la structure du scénario (deux histoires accolées l’une à l’autre) n’aident pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
07/01/2009
image
DVD-9, 108', zone 2
1.33
SD
576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
Français stéréo
Anglais stéréo
sous-titres
Français
5
10
image
L'image est vraiment loin d'être terrible. C'est surtout au niveau de la définition que ça coince. Les traits et contours sont grossiers, le niveau de détail relativement bas, les contrastes poussifs et l'ensemble vire au flou dès que la caméra bouge... Très moyen.
5
10
son
Deux pistes stéréo sans mordant, mais suffisamment étoffées pour rendre les scènes de baston et les gunfights à peu près spectaculaires.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !