par Éric Le Ven
19 avril 2013 - 17h02

Black Label Society : the European Invasion Doom Troopin'

année
2006
Inclus20 titres dont Stoned and Drunk, Funeral Bell, Suicide Messiah, Stillborn Jam, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Voici donc la version Blu-Ray d'un DVD sorti il y a pas mal de temps déjà (2006) par le groupe de heavy metal américain Black Label Society.

On y retrouve deux concerts : celui de Paris et un petit bout de celui de Londres. L'occasion pour ceux qui ne connaissent pas de découvrir l'étonnant Zakk Wylde (guitariste de Ozzy Osbourne entre autres) qui, entre deux crachas, fait hurler sa guitare comme personne et déchaîne les Enfers dès qu'il s'approche du micro.

Les chansons sont évidemment très noires (Funeral, Demise of Sanity, Suicide Messiah, etc.) ou complètement allumées (Genocide Junkies, Destruction Overdrive, Stoned and Drunk, etc.), mais l'énergie qui se dégage de ce groupe là est assez unique.

Un petit coup de Stoned and Drunk le matin avant de démarrer la journée, et vous serez monté sur 220 volts !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
24/08/2010
image
BD-50, 114', toute zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
La mise en scène, le montage et les effets visuels ajoutés à certains titres sont complètement speedés, mais tout cela passe sans problème. Et même si la définition n'est pas monstrueuse, les couleurs claquent et les contrastes sont suffisamment puissants pour qu'on retrouve ses petits. Pas mal.
8
10
son
Allez, montez le son, c'est du lourd ! Ce que l'on retient surtout, ce sont la guitare de Zakk Wylde et la grosse caisse du batteur, qui résonnent encore dans le crâne bien après l'extinction des feux. Les solos sont fameux, la basse énorme, les rythmes massifs et tout cela est à écouter à DTS-HD MA 5.1, la piste la plus précise et la plus généreuse.
2
10
bonus
- Clip vidéo de Suicide Messiah et son making of (4')
- Coulisses des concerts européens (51')
- Clips vidéo d'In this River et Fire It Up
Dommage ne pas avoir proposé de sous‑titres avec ces interviews et ces moments dans l'intimité du groupe. Vraiment dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !