par Carole Lépinay
14 novembre 2022 - 16h01

Black Friday

année
2021
Réalisateur
InterprètesBruce Campbell, Devon Sawa, Ivana Baquero, Ryan Lee, Stephen Peck, Michael Jai White
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Le Black Friday démarre en fanfare dans une boutique de jouets assaillie par des clients infectés par un virus extraterrestre…


Produit par Bruce Campbell (Jonathan dans le film), Black Friday ne convainc pas avec ses séquences de bla‑bla interminables sans enjeu réel. Si la référence au Zombie (1978) de Romero est évidente, à commencer par ces hordes de clients entassés derrière les baies vitrées du centre commercial, Casey Tebo (à qui l’on doit un documentaire intimiste sur le leader d’Aerosmith en 2018, Steven Tyler : Out on a Limb) effleure mollement les problématiques du consumérisme hystérique.

 

Derrière les étalages pillés par des consommateurs féroces (l’irruption d’un virus ne compte plus parmi les métaphores les plus originales en 2022), on cherche encore les ressorts comiques de cette série Z franchement dispensable.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
09/06/2022
image
BD-50, 81', zone B
1.78
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
5
10
image

Avec son esthétique criarde de grande surface et son éclairage « fauché qui tâche » (beaucoup de rouge et de fluo), Black Friday tient malgré tout bon avec une définition honorable et des effets spéciaux plutôt rigolos.

5
10
son

Pour la débauche de moyens, il faudra repasser. Ça crie gentiment et en petite musique d'ambiance d'ascenseur. Pas de quoi réveiller le chat qui dort malgré quelques effets dynamiques.

0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !