par Laurence Mijoin
08 novembre 2010 - 18h11

Bitten

année
2008
Réalisateur
InterprètesJason Mewes, Erica Cox, Richard Fitzpatrick, Jordan Madley, Nic Nac, Stuart Stone
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Ambulancier de nuit, Jack (Jason Mewes) vient de se faire larguer par sa petite amie, et désespère de rencontrer quelqu’un, coincé par ses horaires de travail harassants. Mais le hasard fait parfois bien les choses, puisqu’il va sauver au détour d’une ruelle sombre une jolie jeune femme (Erica Cox), ensanglantée et hagarde, dont il va tomber éperdument amoureux. Celle‑ci refusant d’être conduite à l’hôpital, il décide de la recueillir chez lui. Mais la demoiselle, très affectueuse et sexuellement agressive, ne va pas tarder à se comporter de manière étrange. Elle éprouve en effet une soif irrépressible. Une soif de sang…

Mieux mis en scène que la majorité des DTV (Direct to video) du genre, Bitten (dont l’atout principal est la présence au casting de Jason Mewes, acolyte de Kevin Smith vu dans Jay et Bob contre‑attaquent et Clerks) recycle hélas bien mal le mythe du vampire.

Le postérieur entre deux chaises, cette petite série B sans prétention glisse de temps à autre vers la comédie, mais sans jamais vraiment lâcher les rênes. Et ce n’est pas ce scénario de court métrage, pas original pour deux sous, qui peut relever le niveau. Rien de neuf sous le soleil de Satan, donc…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
03/08/2010
image
DVD-9, 84', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
Presque entièrement composé de scènes plongées dans la pénombre, Bitten aurait mérité une copie un peu plus soignée, celle‑ci souffrant d’un fourmillement constant, la faute à une mauvaise compression. Cette édition se rattrape heureusement au niveau de la colorimétrie, avec des noirs profonds et des teintes appuyées.
5
10
son
La VF 2.0 est la seule piste disponible ici. Et, malgré la voix française de Bruce Willis pour l’un des personnages (l’ami ambulancier de Jack), le reste des doublages plombe la performance des comédiens. Les voix s’avèrent toutefois très claires, bien mises en avant (comme souvent avec la VF). On remarque cependant quelques problèmes de niveau sonore entre les dialogues et les passages musicaux, qu’il faudra ajuster manuellement.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !