par Cédric Melon
05 janvier 2008 - 16h39

Big Love saison 1

année
2006
Réalisateur
InterprètesBill Paxton, Jeanne Tripplehorn, Chloë Sevigny, Ginnifer Goodwin
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Salt Lake City. Bill Henrickson est un homme d’affaires efficace, un mari comblé par trois femmes amoureuses et un père adoré par sept enfants. S’il vit très bien sa polygamie, son entourage n’a pas la même tolérance. Toute sa famille est obligée de se cacher et de mentir en permanence.


Il fallait l’audace de la chaîne américaine HBO pour construire un récit autour de la polygamie, sujet extrêmement sensible aux États-Unis. Les Mormons représentent la quatrième communauté religieuse du pays. Grâce au talent de ses auteurs, Will Scheffer et Mark V. Olsen, la série s’enferme nullement dans un registre bassement provocateur, mais se sert d'un sujet sulfureux pour construire des personnages denses et des intrigues passionnantes. Au fur et à mesure des épisodes, une réflexion sur la liberté de culte, la tolérance et l’amour prend doucement forme.


Si la série est souvent drôle (trois femmes et sept enfants, bonjour la galère), elle met aussi en exergue la paranoïa rampante qui règne aux États-Unis depuis les attentats du 11 septembre, où tout le monde soupçonne tout le monde de n’importe quoi. Dans ce contexte, la peur de l’autre et de la différence oblige la famille Henrickson à mentir et à taire son essence. Servie par un casting particulièrement savoureux, la première saison de Big Love flirte avec les meilleures séries du même genre et brosse le portrait de personnages différents, mais au combien attachants.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 49,99 €
disponibilité
19/12/2007
image
5 DVD-9, 55’ par épisode, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Surround
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, grec, norvégien, portugais, espagnol, suédois, roumain, finnois, néerlandais, italien, anglais pour malentendants
8
10
image
Le traitement de l’image particulièrement soigné offre une belle définition et des couleurs douces. Le piqué est saisissant et les contrastes parfaitement mis en valeur. Ajoutez à cela une compression des plus solides. Bref, on flirte avec la perfection.
7
10
son
Cette série n’est pas vraiment la mieux placée pour exploiter une installation exigeante. Pourtant, la piste originale 5.1 propose une belle répartition et une atmosphère sonore de qualité, où le manque de dynamisme est compensé par l’harmonie de l’ensemble. La piste française a tendance à ne privilégier que les voies frontales au détriment de la précision.
3
10
bonus
- Commentaires audio des comédiens sur deux épisodes
- Sujet sur la série (12')
Une featurette anecdotique et des commentaires audio sans véritable intérêt. Interactivité sincèrement décevante.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !