par Jean-François Lefèvre
10 février 2012 - 11h47

Beyond the Sea

année
2004
Réalisateur
InterprètesKevin Spacey, Kate Bosworth, John Goodman, Bob Hoskins
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Souffrant d'une grave maladie du cœur depuis l'enfance, les médecins avaient prédit au petit Bobby Darin une espérance de vie de 15 ans. Sa mère lui insuffle alors le goût de la musique, du chant et de la scène. Son talent, son flair et son obstination, lui permettent de devenir une star aux États‑Unis. Après avoir rencontré l'amour à Hollywood, il décèdera en 1973 à l'âge de 37 ans lors d'une opération chirurgicale à cœur ouvert…

Kevin Spacey aime chanter et il est plutôt doué pour ça. Beaucoup se souviennent de son interprétation sur scène de Mind Games de John Lennon au Radio City Music Hall de New York en octobre 2001. Quoi de plus normal donc que de le voir endosser ici le costume du crooner américain Bobby Darin qui, dans les années 50, enregistra quelques grands succès, dont Beyond the Sea (reprise de La mer de Charles Trenet), Dream Lover, Splish Splash ou encore Mack the Knife. C'est d'ailleurs Spacey lui‑même qui prête sa voix aux principales chansons du film.

Quant au film, il réunit tous les ingrédients du classique mélodrame. Et si Kevin Spacey est résolument âgé pour le rôle, le voir danser, chanter et accaparer l'écran pendant deux heures est un vrai bonheur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/02/2012
image
1 BD-50 + 1 DVD, 119', toutes zones
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 7.1
Anglais DTS-HD High Resolution 7.1
sous-titres
Français
7
10
image
Correct sans plus. Certaines séquences sont parfois un peu pâlottes avec des couleurs laiteuses et une définition à peine plus aiguisée que celle d'un DVD. Pour de la HD, on espérait davantage de rigueur et de tenue. Mais disons que dans l'ensemble, ça tient la route.
7
10
son
Le Blu-Ray propose une agréable restitution de toutes les chansons, sans utilisation abusive des canaux arrière, mais avec une dynamique frontale irréprochable et des basses savoureuses. Ce n'est pas le grand spectacle, mais musicalement, c'est riche. En revanche, le 7.1, c'est vraiment pour le fun et les doublages français sont à fuir comme la peste...
3
10
bonus
- Commentaire audio de Kevin Spacey en VO uniquement
- Making of (16')
- Photos
- Version DVD et copie numérique du film
Le making of n'est qu'une vague petite featurette et les commentaires audio ne sont pas sous-titrés. Restent la version DVD et la copie numérique pour se consoler.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !