Beyond the Sea
Souffrant d'une grave maladie du cœur depuis l'enfance, les médecins avaient prédit au petit Bobby Darin une espérance de vie de 15 ans. Sa mère lui insuffle alors le goût de la musique, du chant et de la scène. Son talent, son flair et son obstination, lui permettent de devenir une star aux États‑Unis. Après avoir rencontré l'amour à Hollywood, il décèdera en 1973 à l'âge de 37 ans lors d'une opération chirurgicale à cœur ouvert…
Kevin Spacey aime chanter et il est plutôt doué pour ça. Beaucoup se souviennent de son interprétation sur scène de Mind Games de John Lennon au Radio City Music Hall de New York en octobre 2001. Quoi de plus normal donc que de le voir endosser ici le costume du crooner américain Bobby Darin qui, dans les années 50, enregistra quelques grands succès, dont Beyond the Sea (reprise de La mer de Charles Trenet), Dream Lover, Splish Splash ou encore Mack the Knife. C'est d'ailleurs Spacey lui‑même qui prête sa voix aux principales chansons du film.
Quant au film, il réunit tous les ingrédients du classique mélodrame. Et si Kevin Spacey est résolument âgé pour le rôle, le voir danser, chanter et accaparer l'écran pendant deux heures est un vrai bonheur.